www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Cross du Héron : un succès pour la 3è édition
Commentez cette actualité
6 Décembre 2015 - Fanny
Cross du Héron : un succès pour la 3è édition

Nicolas et le Héron

Ce n'est pas une fable indéite de La Fontaine ; mais l'histoire d'une fête du sport. Celle que le VAFA a organisée ce dimanche, jour de la St Nicolas.

Et pour l'occasion il était venu en personne pour remettre des friandises aux enfants et faire des photos avec les plus grands aussi.

Du taf, il en eut St Nicolas, car il y avait plus de 1300 inscrits pour cette 3ème édition. A l'arrivée 1097 résultats comptabilisés. 

Dès le premier coup de pistolet de la matinée, Louis VANDERMESEN (VAFA) prit la poudre d'escampette et n'a pas dû s'employer pour conserver son titre. Heureusement d'ailleurs, car il avait encore les jambes lourdes de ses 2'37"35 réalisées sur 1000m la veille à Gand : record de Belgique, record de Ligue ! Les courses se sont ensuite enchainées, 8 courses en moins de 4 heures !

Des pelotons fournis, des vainqueurs de qualité, Eve LEPPELLE (ELAN59), Aliyah ELONG (VAFA), Sarah ACHAB (LMA), Margot SERIAKI (LMA), Léa RICHARD (USAL), Marie Eliane SAHOLINIRINA(Sotteville) ou Ferathia HAYET (Marseille Athlétisme) chez les filles, mais aussi Charles KORIR (Run Team Elte), Jean Pierre MVUYERUKE (Amiens UC) ou Valentin DAMMAN (VAFA), etc.

Décrire toutes les courses serait fastidieux et long, mais d'avis unanimes, le parcours proposé par le VAFA n'a laissé personne indifférent : un vrai parcours de cross ! C'est que nous recherchions, un parcours qui permet de se tester après de bonnes semaines de travail permettant de savoir sérieusement où on se situe à 1 mois des premiers championnats.

Quelques coups de coeur ? Forcément un parti-pris par l'auteur... Marguerite RICHARD (OSML) que j'ai entrainée toute petite, 3e aujourd'hui du cross court. La maman marquettoise Mazouza ZIRAR qui emmène sa fille Donialicenciée à l'ACVA. La traileuse Anaïs GONZALEZ, l'aisance de l'airois Valentin POREYE, la perf de Sébastien OFFRE (ASA), la témérité d'Hicham BRIKI,... et tout ce monde sur le pré en cette belle matinée.

St Nicolas pouvait distribuer ses derniers chocolats, et rentrer satisfait du boulot accompli par le club Villeneuvois, chez qui on commence à penser que le Cross du Héron s'installe solidement dans le paysage. Rendez-vous est pris pour 2016 avec de nouvelles surprises comme celle proposée ce matin : une démonstration de Cani-Cross.

Tous les résultats ici  et quelques photos là !

Didier LIEVEN

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
03/08 >
29/07 >
28/07 >
28/07 >
28/07 >
22/07 >
20/07 >
17/07 >
16/07 >
16/07 >
16/07 >
16/07 >
15/07 >
14/07 >
08/07 >
06/07 >
05/07 >
29/06 >
24/06 >
23/06 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA