www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
PARIS/ALSACE : ILS SERONT 6 DES HAUTS-DE-FRANCE AU DÉPART
Commentez cette actualité
25 Mai 2018 - Fanny
PARIS/ALSACE : ILS SERONT 6 DES HAUTS-DE-FRANCE AU DÉPART
Paris Alsace la plus longue marche athlétique du monde…

Du 30 mai au 2 juin 2018, sur les  11 marcheurs masculins engagés, 6 représenteront la Ligue Hauts-de-France d’Athlétisme ; 

Au départ de ce Paris Alsace : Letourneau Florian, Varrain Cédric et Lacroix Jean Louis du club de l’AC Château Thierry, Lougrada Saâdi et Lassalle Emmanuel du CM Roubaix et Roze Eddy du Amiens UC. 

Nous aurons une petite pensée pour un 7ème marcheur qui habite à Le Plessis-Belleville en Picardie, Olivares Matthieu du Neuilly sur Marne Athlétisme. 

Parmi tous ces marcheurs régionaux, un grand espoir de figurer sur le podium et même pourquoi pas, de ravir la première au marcheur russe Osipov Dimitri…
Nous leur souhaitons une très bonne marche à eux ainsi qu’à leurs accompagnateurs !

Pour la 70ème édition de l’épreuve, PARIS-ALSACE va innover tout en conservant les traditions de la marche de grand fond. 

Parmi les principaux changements, l’organisation attribue un véritable départ à la Ville de Neuilly-sur-Marne avec une première étape entièrement parcourue dans les rues de la ville sur 10 kilomètres environ. 
Le départ sera donné à 16 heures le mercredi 30 mai 2018 et le public pourra applaudir les concurrents sur un parcours tracé autour de la Mairie de Neuilly-sur-Marne.

Le départ de la 2ème étape sera donné à Château-Thierry vers 19h30 pour une boucle inédite de 35 km traversant les villages habitués à la marche de grand fond. 
Etampes-sur-Marne, Charly-sur-Marne, mais aussi d’autres villages comme Saulchéry, Romény, Azy ou bien encore Essômes-sur-Marne seront traversés. 

Les hommes continueront leur parcours en traversant les villes de Dormans, Epernay, Condé-sur-Marne, Châlons-en-Champagne, Pogny, Vitry-le-François.

Le parcours traversera ensuite les villes de Sermaize et de Bar-le-Duc où les hommes prendront leurs deux heures de repos, puis Ligny-en-Barrois et Gondrecourt-le-Château. 

Pour la traversée des Vosges, l’édition 2018 empruntera un parcours plus au Nord en se dirigeant vers Coussey puis par une route très agréable et moins vallonnée, conduira directement les concurrents vers Gironcourt-sur-Vraine où ils retrouveront le tracé habituel pour rejoindre Epinal, terme de la grande étape. 

La journée du samedi permettra aux athlètes de vivre leur dernière étape entre Plainfaing et Ribeauvillé en franchissant les Cols du Bonhomme et du Calvaire, puis la traversée de Kaysersberg puis l’arrivée à Ribeauvillé. 

Grégory Masse 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/10 >
17/10 >
16/10 >
16/10 >
15/10 >
15/10 >
12/10 >
12/10 >
10/10 >
08/10 >
08/10 >
08/10 >
05/10 >
02/10 >
01/10 >  (1)
28/09 >
28/09 >
25/09 >
24/09 >
24/09 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 














----

FORMATIONS ENTRAINEURS     EN LIGNE

----

SUIVI RÉGIONAL ATHLETES

----

AYEZ LE REFLEXE ! 


----

Les CD d'Aménagement des cours d'école Cycle 1 et Cycles 2 & 3
A commander ici

----

LE SITE LHDFA :
SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

eps sport figurines 3D.gif

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA