www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
CHPT RÉGIONL DE MARCHE : RÉSUMÉ
Commentez cette actualité
30 Mai 2019 - Fanny
CHPT RÉGIONL DE MARCHE : RÉSUMÉ

Le CLLL Armentières a organisé de fort belle façon ces championnats. Il a même réussi à repousser la pluie que la météo avait annoncée.

Un parcours d’un km empruntant 300m de piste avait été dessiné. 

Ses courbes et revêtements divers contribuaient à lutter contre la monotonie des 10 ou 20 tours de l’épreuve.

Auparavant, on avait pu assister à des épreuves annexes de 1000 et 2000 mètres sur la piste pour que les plus jeunes puissent aussi goûter à ces compétitions de plus grande envergure.


Les cadets et cadettes, accompagnés de quelques anciens effrayés par plus long ou pas tout à fait prêts, avaient marché sur leur 5000m.

 

C’est sans surprise qu’on retrouve sur la première marche, une Lefrère de l’AS Marck, mais pas celle qu’on attendait. Cette fois-ci, Mathilde l’emporte en 28’05, devant sa sœur Célina en 32’14, il est vrai après une nuit blanche.


Chez les cadets, Hugo Kowalczyk lui aussi de l’As Marck, l’emporte en 27’33, devant Pierre Ledoux de l’Etoile Oignies en 29’08.

Donc 4 médailles distribuées dans cette catégorie.

 

Les 29 concurrents des 10 ou 20 km s’élançaient dans un peloton qui avait fière allure et surtout une allure internationale. Le classement du 10km est éloquent, puisqu’il n’y a que 2 françaises dans les 8 premières. Il faut féliciter aussi le ClllA pour cette capacité à attirer au-delà de nos frontières.

 

Ils n’étaient cependant pas très nombreux à avoir choisi la distance des championnats. Le 10km permet quand même aux marcheurs d’entrer dans les bilans, et de postuler avec cette performance pour le championnat de France, comme le font ceux qui marchent sur 20km.

 

Chez les juniors, Mathilde Adler (LMA), encouragée, voire même houspillée par ses proches pour aller chercher moins d’une heure, vient buter à 2 secondes de son objectif, ce qui constitue néanmoins une performance fort respectable pour un premier 10km.


Chez les masculins, record personnel pour Philippe Deleuze (Sud Aisne Athlétisme), qui réalise 52’28.

Ce seront les 2 seules médailles de cette catégorie.

On notera quand même les 47’33 de Simon Bazzo Bortot (St Amand) chez les masculins, et les 54’30 de Caroline Pouilly (Gohelle Athlé), qui a marché après avoir jugé les plus jeunes.


On ne peut pas ne pas citer Sébastien Hassevelde (TOA) qui a, comme Rémy et Joffrey Chenu, contribué fortement à l’organisation, et a réussi à traîner sa jambe pas entièrement guérie jusqu’à l’arrivée.


Sans oublier de très nombreux membres du ClllA au secrétariat, au pointage, au ravitaillement, notre Patrick Billiau (ACW) presque national à l’animation, nos juges à l’arrivée Michel Saint Maxent, Julie Hewulz (RC Arras) et Alain Delbecque (ACW), nos chronométreurs Gérard et Thérèse Dubruque (CLLL),  et les juges sans lesquels il n’y aurait pas de compétition.

 

Les autres médailles étaient dévolues au 20km.


Nos 3 spécialistes s’étant abstenus pour diverses raisons (Maud est devenue maman en début de mois, Caroline était sur 10km, et Cécile a finalement renoncé à venir), le terrain était libre pour Marie Fauquembergue (TOA) qui a compris qu’il fallait savoir profiter des circonstances pour empiler les médailles après celle des départementaux 2 semaines auparavant.

 

Chez les masculins, après un début cool, Florian Masse (LMA) partait et n’était plus revu avant ses 1h43’47. Benjamin Leaute (LMA), après avoir accompagné d’autres marcheurs, partait lui aussi pour terminer en 1h45’55. Le podium était complété par le local Joffrey Chenu, également coorganisateur de la compétition, qui terminait en 1h56’13 malgré ses très nombreux arrêts.  

 

Enfin, il faut signaler qu’une athlète libanaise avait fait le déplacement en vue de battre le record du Liban du 10km, ce qu’elle a réussi avec ses 56’30.


Les résultats 

 

Jean-Michel Claisse


(photo archive)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/07 >  (1)
13/07 >
13/07 >  (1)
12/07 >
12/07 >
11/07 >
11/07 >
11/07 >
10/07 >
10/07 >
09/07 >
08/07 >
07/07 >  (1)
05/07 >
04/07 >
04/07 >
03/07 >
02/07 >
02/07 >
02/07 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE ! 


----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

eps sport figurines 3D.gif

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA