STAGES ATHLÈTES DES HAUTS-DE-FRANCE

06-68-58-77-89

mathieuviseur@hotmail.com

SUIVI RÉGIONAL MINIMES 2018/2019

La ligue Hauts-de-France, avec le soutien des comités départementaux, organise comme chaque année un suivi régional pour les meilleurs minimes (nés en 2004 et 2005) de la ligue. Cette saison, le suivi comportera 3 stages à destination de ces athlètes.

Le premier d’entre eux est programmé les 3 et 4 janvier prochain à Liévin. Les invitations ont été envoyées mi-novembre aux 118 invités avec copie aux clubs (listing par nom).

Le second stage se déroulera du 8 au 10 avril avec une liste mise à jour à l’issue de la saison hivernale.

Un dernier stage, uniquement pour les athlètes réalisant les standards Athlé 2028, aura lieu la semaine du 9 au 12 juillet. Il sera obligatoire pour les athlètes retenus pour la Coupe de France des ligues qui se déroulera le 14 juillet à Tours. Les modalités de la saison dernière seront reconduites avec la sélection automatique du champion régional et la retenue ensuite des athlètes ayant fait les standards Athlé2028 en fonction de leur place au bilan national.

Enfin, concernant la Coupe de France de cross, les 8 premiers des régionaux de cross seront retenus (9ème et 10ème remplaçants au cas où) avec probablement une journée de rassemblement entre les régionaux et les France. »

>> le courrier d’invitation envoyé

>> Minima Athlé 2028

SUIVI RÉGIONAL CJES 2019

Le stage de Noël aura lieu du 27 au 30 décembre 2018 au stade couvert de Liévin.

Attention, comme l'année dernière, l'inscription se fait exclusivement en ligne via ce lien

Nouveauté néanmoins, suite à de nombreux bugs l'année dernière, les pièces obligatoires à fournir (règlement intérieur signé et autorisation parentale pour les mineurs) sont à me retourner par mail et non plus sur la plateforme d'inscription.

Attention : la possession d'une licence FFA valide est une condition sine qua none à l'acceptation de votre inscription. Certains d'entre vous ne sont pas relicenciés à ce jour. Si tel est le cas, votre club figure en jaune dans la liste ici.

Pour les athlètes ayant été retenus sur plusieurs disciplines (liste ici), merci de bien préciser lors de votre inscription laquelle vous avez choisi pour ce stage.

NB :

• Lanceurs (sauf poids) et perchistes, merci de venir avec vos engins personnels.
  • Sauteurs en hauteur, compte tenu du meeting national du VAFA le 29/12, une programmation adaptée ainsi que le déplacement vous sera proposé.

Vous trouverez toutes les informations dans l’invitation ici.

Si néanmoins, quelques questions persistent, n’hésitez pas à me contacter.

Mathieu VISEUR

Chargé du suivi régional

06-68-58-77-89

ARCHIVES STAGES

Fiche sanitaire

STAGE ATHLÉ 2028 ET COUPE DES LIGUES

Le stage Athlé2028 aura lieu à Liévin du mardi 10 au jeudi 12 juillet 2018. Il se prolongera, pour les sélectionnés, par le déplacement et la Coupe de France des ligues.

Concernant le stage en lui-même, il est toujours accessible sur réalisation des minima de l’opération (MINIMA)

A l’heure actuelle 45 athlètes de la ligue les ont réalisé (voir pièce jointe). Ils recevront la semaine prochaine plus d’informations relatives aux modalités d’inscription. Les minima sont réalisables jusqu’au 24 juin lors des régionaux minimes qui auront lieu à Noyon. Les athlètes qui réaliseraient les minima d’ici là recevront les informations au fur et à mesure de la réalisation de ceux-ci.

Concernant la Coupe de France, les modalités complètes se trouvent ICI mais en voici les principaux points :

·  La sélection se fera sur les régionaux minimes de Noyon du 24 juin,

· Le champion régional sur chaque épreuve sera retenu, indépendamment de la réalisation ou non du minima Athlé 2028 ou d’une place au bilan,

·   Le vice-champion sera retenu s’il a réalisé les minima Athlé2028 dans cette épreuve et que son record de la saison le situe dans le top 15 français,

·  Un complément sera effectué pour arriver à 48 athlètes avec priorité cette fois à la place dans le bilan français (top 5 du disque M avant top 10 du 1000m F et top 14 du 50m F par exemple),

Le déplacement se fera le vendredi 13 à partir de Liévin où tous les athlètes de l’équipe seront présents depuis la veille au moins. Le retour est prévu tard le dimanche 15 juillet à Liévin.

Sur place l’hébergement est prévu dans des gites d’un village de vacances à 1/2h de route de Niort.

FICHE SANITAIRE

FORMATIONS ENTRAINEURS     EN LIGNE