STAGES ATHLÈTES DES HAUTS-DE-FRANCE

Conseiller Technique Régional

06.11.78.25.85

pascalmachat@aol.com

Responsables par discipline :

> 1/2 Fond/Marche/Lancers

Pascal MACHAT

06.11.78.25.85

pascalmachat@aol.com

> Sprint/Haies/Sauts/Combinées

Gaétan BLOUIN

06.14.46.19.50

gaetan.blouin@lnpca.org

STAGE GÉNÉRATION 2024

Le stage Génération 2024 aura lieu pour la région Hauts de France du mardi 11 au samedi 15 juillet 2017 à Liévin

32 athlètes ayant déjà réalisé les minima ont reçu l’invitation. La période de réalisation des minima nationaux  se terminera le 25 juin 2017.

Nul doute que nombre de nos meilleurs minimes profiteront des championnats des Hauts de France du 11 juin à Méru pour s’inviter à ce stage.

STAGE RÉGIONAL MINIMES AU TOUQUET

Le stage régional minimes (LISTE DES MINIMES CONCERNÉS ICI) financé par les comités départementaux va se dérouler du mercredi 19 au vendredi 21 avril au Touquet avec 85 participants. Ces derniers seront encadrés par une ETR composée de 12 cadres.

Les entraîneurs sont invités à venir assister à la journée du mercredi ou à celle du vendredi dans le cadre de la prorogation :

- Mercredi 19 avril : intervention de Sylvain Deleau et Thomas Dumont (3em degré formateur) sur le thème de l’échauffement :

>> Echauffement animé pour les 85 athlètes le matin, intervention théorique sur le temps du midi, et échauffement orienté saut ou haies l’après-midi,

- Vendredi 21 avril : présentation du Pass’Athlète, déclinaison du Pass athlé pour les benjamins et minimes.

>> Les athlètes seront tous évalués sur les ateliers de « posture et gainage » et ensuite chaque groupe sera évalué sur les acquisitions de sa spécialité :

« acquisitions courses » pour les sprinteurs et hurdleurs,

« acquisitions gestion d’allure » pour les ½ fondeurs et marcheurs,

« acquisitions sauts » pour les sauteurs,

« acquisitions lancers » pour les lanceurs,

o   Il vous sera donc possible de suivre un groupe ou de parcourir l’ensemble des ateliers mis en œuvre durant la journée.

o   Une présentation théorique vous sera également proposée afin que nous puissions échanger sur les différentes organisations possibles si vous souhaitez le proposer au sein de votre club.

> Les inscriptions sont à faire par mail auprès de Yann VAILLANT (vaillant.yann@gmail.com) à l’aide du document ICI

> Une participation de 16€ à l’ordre de la ligue des Hauts de France vous sera demandée, couvrant les frais de restauration du repas du midi.

STAGE DE PAQUES SPRINT HAIES SAUTS ET EC  AU LAVANDOU

ICI la liste des athlètes et de l’encadrement du stade du Lavandou qui se déroulera du 8 au 15 avril.
Ce stage cadets juniors espoirs est reservé au sprint haies sauts et épreuves combinées.

STAGE DE PAQUES 1/2 FOND ET MARCHE À CASTRES  2017

Le suivi régional des Hauts de France est désormais en place et permet de réunir ponctuellement les meilleurs athlètes de notre nouvelle ligue.
Vous pouvez dès à présent retrouver toutes les informations relatives au 2ème regroupement demi-fond/marche qui se déroulera du 8 au 15 avril à Castres (Tarn), ainsi que la liste des athlètes invités (qualifiés aux championnats de France cadets juniors espoirs et les minimes passant cadets ayant participé au suivi Génération 2024 ayant participé au stage de Noël + révélations de l'hiver) pour ce suivi régional cadets juniors espoirs des Hauts de France 2016-2017.

STAGE DE PAQUES RÉGIONAL MINIMES 2017 :

Le stage régional minimes qui aura lieu au Touquet du 19 au 21 avril

> listes des athlètes par club

> Courrier d'invitation

Fiche Sanitaire

STAGE NOEL 2016 :

Voici la liste des athlètes invités pour le suivi régional cadets juniors espoirs des hauts de France sprint haies sauts épreuves combinées 2016-2017
Vous retrouverez ICI  l’invitation pour le stage de Noël ainsi que les différents documents à renvoyer.
> Merci de prévenir en doublon vos jeunes qui vont recevoir l’invitation par mail.
> Nous avons pris en priorité les participants des championnats de France cadets juniors espoirs et les minimes ayant participé au stage horizon 2024.
Si nous avons oublié des athlètes ou si vous avez des demandes particulières pour des athlètes du même niveau, n’hésitez pas à me contacter par mail: gaetanblouin@hotmail.com

> FICHE SANITAIRE

Le suivi régional des Hauts de France est désormais en place et permettra de réunir ponctuellement les meilleurs athlètes de notre nouvelle ligue.
Vous pouvez dès à présent retrouver toutes les informations relatives au regroupement demi-fond/marche et lancers qui se déroulera du 26 au 30 décembre au Touquet, ainsi que la liste des athlètes invités (qualifiés aux championnats de France cadets juniors espoirs et les minimes passant cadets ayant participé au suivi Génération 2024) pour ce suivi régional cadets juniors espoirs des Hauts de France 2016-2017.

STAGE DEMI-FOND/MARCHE 2017 :

STAGE LANCERS  2017 :

> LISTE DES ATHLETES INVITES (liste modifiée au 18/11/16)

> FICHE D'INSCRIPTION ET INFOS A RETOURNER

STAGE MINIMES 2017 :

A ne pas manquer !

Chpt d'Europe par équipe
Stadium Métropole Européenne de Lille
23 au 25 juin 2017

Ch'ti Délire 2017

Rendez-vous en 2018

Tournée 2017