LES COLLOQUES

~~~~~

Des colloques Pass’Athlé :

La Fédération Française d’Athlétisme a redynamisé à la rentrée 2015 le programme « Pass’Athlé ». Il s’agit d’un programme pédagogique pour les enfants de 4 à 15 ans qui permet la validation des acquis moteurs des jeunes licenciés.
Afin de présenter l’ensemble du programme pédagogique à destination des athlètes de moins de 16 ans et de faire adhérer chaque club, la FFA organise conjointement avec les ligues des « Colloques Pass’athlé ».

• Samedi 10 décembre : Ligue de Nord-Pas-de-Calais et Picardie (CREPS de Wattignies)

Ces colloques sont ouverts à l’ensemble des entraîneurs et dirigeants de clubs qui accueillent un public jeune ou qui souhaitent mettre en place une école d’athlétisme au sein de leur club et valent pour prorogation de diplôme.
La matinée sera animée par les Conseillers Techniques Nationaux de la DTN qui ont conçu ce programme et consacrée à la présentation du programme pédagogique. L’après-midi sera l’occasion d’une mise en pratique sur le terrain avec des groupes d’enfants puis des tables rondes permettant un échange sur ce temps pratique seront organisées.

Pour plus d’informations sur ces colloques ici

COLLOQUE 1/2 FOND

La ligue d'Alsace organise un colloque "spécial demi fond" le 10 décembre à Vendenheim (près de Strasbourg) Ce colloque dont l'intervenant principal est Jean Claude Vollmer peut servir à la validation des acquis. >> FLYER

Contact Colloques Hauts-de-France : Yves Gérard : yves.gerard@lnpca.org