Formation DE JEPS

« Athlétisme et disciplines associées »

- Législation : la transformation des BE en DE sachant que la date butoir est fixée au 18 Novembre 2015, après cette date, impossible de faire la demande.

Ce diplôme remplace l’ancien Brevet d’Etat d’Educateur sportif 1er degré athlétisme. Il est destiné aux personnes souhaitant encadrer (animer, entraîner) d’une manière polyvalente (spécialités piste, hors stade, athlétisme loisirs) et contribuer au développement de sa structure (club, ligue, comité départemental) par la conduite de projets.

Le dossier d’inscription est disponible, conjointement, sur le site du CREPS de Wattignies et de la  DRJSCS Nord-Pas-de Calais : http://www.creps-wattignies.fr/pre-inscription-au-dejeps-athletisme-et-disciplines-associees  (chemin : formation/formations initiales/DEJEPS athlétisme)

Formation DE JEPS « Athlétisme et disciplines associées » 2022/2023

au CREPS de Wattignies.

Ce Diplôme d’Etat, diplôme professionnel, est destiné aux personnes souhaitant animer, entraîner (spécialités piste, hors stade, athlétisme loisirs) contre rémunération dans les clubs affiliés à la FFA ou dans d’autres structures (privées, secteur associatif ou marchand, publiques, fonction publique territoriale ou d’Etat, ou travailleur indépendant).

Elles peuvent assurer des fonctions de coordonnateur d’entraînement, des responsabilités techniques au sein des clubs, comités départementaux ou ligues régionales.

Informations concernant le DEJEPS perfectionnement sportif athlétisme et disciplines associées, CREPS de Wattignies : Cliquez ici

Si vous êtes intéressés par la formation, vous devez vous inscrire en ligne  sur le site du CREPS :

Cliquez ici : Inscription TEP et Formation - DEJEPS athlétisme - Creps de Wattignies

Vous pourrez vous inscrire en ligne pour les Tests d’Exigences Préalables (TEP)  et les épreuves de sélection (entrée en formation) :

Pour une inscription aux Tests d’Exigences Préalables (TEP)

du 22 juin 2022,  s’inscrire, au plus tard, avant le 22 mai 2022

- ou 07 septembre 2022, s’inscrire, au plus tard, avant 31 juillet 2022

>  Pour l’inscription à l’entrée en formation, épreuves de sélection des 08 et 09 septembre 2022, s’inscrire avant le 31 juillet 2022

- Début de formation prévu le 26 septembre 2022 et fin, le 31 octobre 2023.

Pour des renseignements complémentaires, contactez

Ø  le CREPS de Wattignies : formation@creps-wattignies.sports.gouv.fr

Ou

Ø  le responsable pédagogique de la formation, Frédéric Sacco (03 20 62 08 10) : frederic.sacco@creps-wattignies.sports.gouv.fr

>> à disposition des candidats, une fiche d’informations complémentaires.

Frédéric Sacco
Formateur, CREPS de Wattignies