Formation DE JEPS

« Athlétisme et disciplines associées »

$ Législation : la transformation des BE en DE sachant que la date butoir est fixée au 18 Novembre 2015, après cette date, impossible de faire la demande.

Ce diplôme remplace l’ancien Brevet d’Etat d’Educateur sportif 1er degré athlétisme. Il est destiné aux personnes souhaitant encadrer (animer, entraîner) d’une manière polyvalente (spécialités piste, hors stade, athlétisme loisirs) et contribuer au développement de sa structure (club, ligue, comité départemental) par la conduite de projets.

Le dossier d’inscription est disponible, conjointement, sur le site du CREPS de Wattignies et de la  DRJSCS Nord-Pas-de Calais :

(chemin : formation/formations initiales/DEJEPS athlétisme)

Formation DE JEPS « Athlétisme et disciplines associées » 2020/2021 au CREPS de Wattignies.

Le dossier d’inscription est disponible par une préinscription en ligne  sur le site du CREPS de Wattignies en cliquant ici.

Informations concernant le DEJEPS athlétisme et disciplines associées, CREPS de Wattignies, cliquez ici :

Fiche Infos formation :  DEJEPS athlétisme oct 2020-2021, fiche informations

Attention les TEP du 1er juillet 2020 sont supprimés et reportés au 02 septembre 2020.

Si vous êtes intéressés par la formation, vous devez, tout d’abord, vous pré-inscrire en ligne (pour pouvoir télécharger les dossiers d’inscription, TEP et épreuves de sélection)  sur le site du CREPS :

Cliquez ici : Pré-inscription DEJEPS athlétisme oct 2020-2021, CREPS de Wattignies

Vous obtiendrez le dossier d’inscription pour les Tests d’Exigences Préalables (TEP)  et l’entrée en formation (épreuves de sélection) :

Ø  Pour une inscription aux Tests d’Exigences Préalables (TEP) - Du 02 septembre 2020,  retourner le dossier d’inscription avant le 27 juillet 2020

et

Ø  Pour l’inscription à l’entrée en formation, épreuves de sélection des 03 et 04 septembre 2020, retourner le dossier d’inscription avant le 27 juillet 2020

L’entrée en formation est prévue le 28 septembre 2020 et la fin, le 30 octobre 2021.

Pour plus de renseignements, contactez

Ø  le CREPS de Wattignies : formation@creps-wattignies.sports.gouv.fr

Ou

Ø  le responsable pédagogique de la formation : Frédéric Sacco (03 20 62 08 10 poste 0890), responsable pédagogique de la formation ou par email frederic.sacco@creps-wattignies.sports.gouv.fr