www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Régionaux en salle : Encore un record pour Emile Denecker
Commentez cette actualité
14 Février 2012 -
Régionaux en salle : Encore un record pour Emile Denecker

Il était simplement venu se tester à deux jours du meeting international du Pas-de-Calais où il défiera quasiment tous les meilleurs mondiaux, mais, une fois encore, il a assuré le spectacle, hier à Liévin, réussissant un nouveau record régional en salle avec 5,50 m.

Le perchiste cambrésien Émile Denecker puisque c'est, bien évidemment, de lui dont il s'agit, a donc fait le plein de confiance avant de se frotter au gratin mondial. « Je suis content car après un passage difficile d'une quinzaine de jours, où j'avais perdu mes repères, je sens que tout est en train de revenir, se réjouit-il. C'était surtout une bonne séance de travail, mais je suis très content de repartir avec un nouveau record régional (l'ancien était déjà sa possession avec 5,41 m). »

Une grosse performance qui ne doit pas occulter quelques autres bons résultats réalisés durant ces championnats régionaux. Ceux, par exemple, de l'Arrageois Jean-Baptiste Formet en sprint (lire ci-dessous), du Lillois Azzedine Boudjemaa, auteur d'un chrono encourageant de 1'49''91 sur 800  m, ou encore ceux d'une autre pensionnaire du LMA, la junior Camille Orlick, qui s'est approchée de son record personnel en salle à la longueur (5,57 m) mais qui s'est, surtout, distinguée sur 60 m (7''77 en série), et plus encore sur 60 m haies avec un record égalé en série (8''73) et amélioré en finale (8''66). Un chrono qui pourrait, peut-être, lui ouvrir les portes des championnats de France élite. « Je suis un peu déçue en longueur, mais pour le reste c'est bien, expliqua-t-elle. D'autant que j'ai été arrêtée un mois et demi à cause de plusieurs tendinites, j'avais donc peu de séances de travail dans les jambes. »

Parmi les principales têtes d'affiche régionales, l'Arrageoise Fanny Pruvost (4'27''57 sur 1500 m) et le Lillois Irba Lakhal (8'11''27 sur 3 000 m) ont manqué de concurrence pour réussir les chronos souhaités.
Pas davantage de rivale pour la Tourquennoise Élise Duboquet, sacrée à la perche avec 3,80  m et pour le Tourquennois Mathias Cianci, à la hauteur, avec 2,12 m. « J'espérais mieux mais, au moins, j'ai senti qu'il y avait une envie qui faisait défaut dernièrement. Malheureusement, je n'ai pas su la canaliser à 2,17 m. »

En panne de sensations à la perche cet hiver, le spécialiste des épreuves combinées du LMA, Gaël Querin, s'est également rassuré en franchissant 4,75 m.

De bon augure avant la défense de son titre national à l'heptathlon dans quinze jours à Aubières.

Pour le reste, ces championnats régionaux ont un peu souffert des conditions météo et notamment de la neige qui a empêché quelques représentants des clubs du littoral de faire le déplacement.  •  

DAVID DELPORTE vds@lavoixdunord.fr

Tous les résultats ds la rubrique Résultats

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/11 >
19/11 >
15/11 >
15/11 >
13/11 >
13/11 >
12/11 >
05/11 >
05/11 >
05/11 >
04/11 >  (1)
29/10 >
28/10 >
22/10 >
21/10 >
21/10 >
18/10 >
17/10 >
14/10 >
08/10 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA