info marche
28 Avril 2005 - Sylvain MICHEL (Directeur des Compétitions)

Alors que la saison hivernal vient juste de se terminer avec les championnats du monde de cross. Encore félicitations à Maria et Jason pour leur sélection !!! Nos marcheurs ont déjà repris leurs repères sur les anneaux de 400m. Deux compétitions ont lieux ce mois-ci. La première s’est déroulée à Montreuil-sous-bois le 12/03, réservée aux juniors, elle servait de sélection pour le match FRA/SUI/LIT/TCH/SWE/BLR le 09 Avril à Podebrady. La deuxième était le Critérium régional de durée à Tourcoing le 20/03.

INFOS – SPORTS

Le 29 mai prochain se déroule à Rennes, le Critérium national de printemps pour les catégories de minimes à juniors. Nous souhaiterions organiser un déplacement commun comme celui réalisé pour le « challenge des ligues » du mois d’octobre. Les personnes intéressées sont priées de se faire connaître le plus rapidement possible afin d’essayer d’organiser le déplacement.

A VOS CALENDRIERS …..

- 02/04 : Roubaix, parc des sports > compétition sur route ouverte de Poussins à Vétérans

- 03/04 : Avion, Stade Javary > Piste épreuves sur distance officielle de Benjamin à Vétérans

- 16/04 : Croix , St Pierre > Epreuve sur Route de Cadets à vétérans

- 17/04 : MARSEILLE >Critérium national des 10 km juniors et 20 kms Séniors

Epreuve de sélection junior, le 12 Mars 2005, Montreuil-sous bois

Lors de ce meeting de sélection, trois athlètes se sont déplacés dans la région Parisienne pour tenter leur sélection en équipe de France. On peut dire qu’ils ont bien fait car sur les 3 présents(Heidi Bouchery, Emilie St Maxent et Aurélien Bougaut), deux ont été retenus pour le match. Les trois premiers de l’épreuve étaient sélectionnés.

Aurélien BOUGAUT, pour son premier 10000m réalise une performance honorable en 48’44, ce qui lui a permit d’être 2nd de l’épreuve et par la même occasion obtenir sa première sélection chez les bleuets.

Emilie St Maxent, elle aussi pour ses premiers 25 tours de piste, prend une belle 4ème place. Dans un premier temps écartée de la sélection à une place, elle fut rappelée dès le lundi suivant pour faire partie du voyage avec Aurélien. En effet, on apprenait avec grande surprise que la deuxième de l’épreuve, Nicole Lacey (CSL Neuf-brisac) est de nationalité Ecossaise ce qui laissa la place libre à Emilie.

La troisième athlète à s’être alignée sur cette distance, fut Heidi Bouchery. Dans le groupe jusqu’au 4ème kilométre, elle dut laisser partir le groupe. L’accélération de Maud Montaletang (AS St junien) faisant beaucoup de mal à tout le monde. Seul le manque d’expérience de la distance a causé problème. On la retrouvera bientôt avec la tête de la course.

Critérium régional de durée, Tourcoing, le 20 mars

Pour cette première compétition régionale OUTDOOR, 30 marcheurs s’étaient donnés rendez-vous au stade Charles van de veegaete a Tourcoing.

Sur l’épreuve de l’heure, la victoire est revenue au sociétaire de la Gohelle Athlétisme avec une performance de bon niveau, 13 156 m dans l’heure. Bonne préparation en vue du critérium national de Marseille le 17 avril prochain. La deuxième place revient à Sébastien Delecolle du Douai SA, avec 12 km 302, qui en profite pour battre son record personnel sur de 10000 en passant. Et pour la troisième place, c’est Raphaêl cosset de l’ AC Villeneuve qui malgré une petite angine réalise néanmoins 11km973.

Chez les féminines, sur la même durée, c’est Dorothée brun du douai Sin Athlétisme qui remporte l’épreuve avec 11.816m dans l’heure, elle aussi en pleine préparation pour le critérium national de Marseille. Avec 10km914, Heidi bouchery prend la 2nd place, améliorant au passage son chrono sur 10000m en 54’46 soit 3’ de moins qu’une semaine plus tôt à Montreuil. La troisième place est revenue à Manuela Denis qui continue sa progression avec 10km 415 et qu’on reverra sûrement au Critérium de printemps à rennes….

Chez les cadettes, la victoire revient à Mathilde Dekeyser en pleine apprentissage sur le 5000m.

Chez les cadets, c’est Maximilien Szulz ( AC villeneuve d’ascq)qui gagne devant charles Vaneslandes et Sakout el houssine de tourcoing.

Dans la course Minimes filles, c’est amélie Bougaut (JA Fretin), qui remporte les 20’ avec 3506m ce qui lui permet d’être classée N3. Amélie est sur les traces de son Frère en lui espérant la même réussite pour la suite. Et enfin, chez les minimes garçons, le seul participant de l’épreuve Jonathan Herbaut (Carabiniers billy montigny) réalise 4902 m dans la ½ heure.

Merci à Laurent HOUZET pour la rédaction du document ci-dessus.