Ils seront 22 athlètes à faire le déplacement ce week-end à Angers pour les Championnats de France Elite.Dans cette saison très chargée en événements, les motivations des athlètes régionaux seront multiples, hormis le podium, certains chercheront à réaliser les minima, soit pour les Championnats d'Europe à Helsinki, soit pour les plus ambitieux, les minima pour les Jeux Olympiques de Londres.
Pour une
Vanessa Boslak qui a déjà obtenu son billet pour Londres, Angers sera plutôt l'occasion de se rassurer en réalisant enfin un bon concours.
Un autre athlète a réussi les minima olympiques,
Vincent Zouaoui-Dandrieux sur le 3000m steeple, mais il doit encore se classer parmi les 3 meilleurs français dans une discipline très relevée.
On suivra,
Kafetien Gomis et
Carima Louami pour un envol vers Londres, l'un à la longueur et l'autre au relais.
Grégory Beugnet qui a déjà réussi les minima Européens pourrait dans ses rêves les plus fous espérer décrocher une qualification Olympique dans une épreuve cependant très concurrencée.
Blandine Maisonnier qui détient elle aussi son sésame pour Helsinki sur l'heptathlon aura le champ libre en l'absence des deux meilleures de la discipline qui déjà sélectionnées pour Londres préfèrent s'aligner sur des épreuves individuelles.
Gaël Quérin sera également à Helsinki mais aura plus de concurrence pour le titre sur le décathlon.
Par contre, le titre semble acquis à la marcheuse
Sylvia Korzeniowska qui survole la discipline.
D'autres athlètes pourraient créer de belles surprises, comme
Floria Guei sur le 400m,
Fanny Pruvost sur le 1500m,
Elodie Guégan sur le 800m ou
Emile Denecker à la perche.
Good Luck à tous !