Les 10 kilomètres de Boulogne sur Mer
13 Juin 2005 - FT (Reporter)
Les 10 kilomètres de Boulogne sur Mer

Près de 900 coureurs se sont retrouvés ce dimanche sur les berges du canal de Boulogne pour participer à la 7ème édition des foulées. Le soleil et la chaleur n’étaient pas au rendez-vous mais les coureurs ont pu réaliser des chronos intéressant sur le parcours très roulant proposé par les organisateurs de la course.

Les quarante-huit poussins ont ouvert le bal en participant à une épreuve d’un kilomètre. Victor-Emmanuel CARLIER l’emporte en 3’30" devant Romain SWIDURSKI. Emy DUFRENNE termine deuxième du classement général de l’épreuve et première féminine en 3’36" devant Elise LESCARMONTIER.

Les Benjamins-Minimes ont participé à la seconde épreuve de 1,5 kms. Mathieu AMART devance Sylvain LELEU chez les minimes garçons. Fanny LIBERT termine première minime. Nicolas CLERFAYT se classe 3ème de l’épreuve et premier Benjamin devant Damien LECARPENTIER. La sociétaire du club local l’EMA 62, Aurélie CARBONNIER se classe 6ème de l’épreuve et première benjamine.

Les athlètes locaux ont dominé l’épreuve du 5 kilomètres. Abdelatif EL HARTI (16'08) et Axel COINON (16'31) tous deux sociétaires de l’EMA 62 se classent respectivement premier et deuxième senior de l’épreuve. Phillipe BELLEVILLE du BOA termine 1er vétéran et 2ème au classement général dans le temps de 16’29".

Chez les féminines, Fanny REBIER de la "Team sport plus" l’emporte largement en 18’50".

La deuxième place s’est jouée au sprint dans les 150 derniers mètres entre la cadette Elodie FRANCOIS (21’24") et la sociétaire de l’EMA 62 Anne SOMMEVILLE (21’41").

Fanny (Lys AA Tri), championne régionale individuelle et par équipe qui remporte l’épreuve nous fait part de ses objectifs : « J’ai couru aujourd’hui pour préparer les championnats de France de duathlon qui ont lieu à Belfort le week-end prochain. J’espère réaliser une bonne place dans la catégorie des moins de 23 ans. Je suis satisfaite de mon temps aujourd’hui car j’ai également fait les 5 kms de Loon plage hier que j’ai remportés. »

L’épreuve la plus impressionnante de la matinée fut le dix kilomètres de par son nombre de participants et la qualité du plateau. Le kenyan Jacob Yotar KIPCHEMBA du BOA l’emporte en 30’30" devant Rachid AHBIR (30’54") et John MALUNI également du BOA en 31’38".

Marc DOURDIN du RCA se classe 4ème de l’épreuve et premier vétéran en 31’48, il devance de 17" Jacques COUSIN. Jacques nous confie à l’arrivée et sous la pluie : « Je termine 6ème au général, c’est bien pour un vétéran ! Les trois premiers sont des internationaux, je suis content d’être troisième régional ! »

Virginie VANDENABEELE de la patriote cross de Guînes et de la "Team stadium sport" se classe première féminine en 38’02". « Je suis contente car c’est ma première victoire à Boulogne, l’an dernier j’ai terminé 9ème. Je suis satisfaite de mon chrono car hier j’ai participé au 10 kilomètres de Loon plage ou j’ai pris la deuxième place. Hier, j’ai réalisé 41’, je m’étais réservée pour la course d’aujourd’hui ».

Le temps n’était malheureusement pas au rendez-vous mais les temps eux étaient là !

Quelques photos supplémentaires EN CLIQUANT ICI