Régionaux juniors-espoirs-seniors
20 Juin 2005 - flo
Régionaux juniors-espoirs-seniors

A chaque compétition son dicton : quand il fait vraiment trop chaud, les performances ne volent pas très haut.

Si l'impression d'ensemble sur le niveau de ces championnats était plutôt mitigée, quelques athlètes amis du soleil ont sorti leur épingle du jeu faisant fi de la piste trop molle ou des rayons ardents :

Rémi WALLARD (USAL) est descendu sur des distances plus courtes pour travailler sa vitesse et pulvérise ses records sur 100m en 10"68 et sur 200m en 21"38. De bonne augure pour ses prochains 400m.

L'âge aidant, ce sont les juniors qui se sont distingués :

Su les haies, Julie DELEVALLEE (ACW) bat son record et se rapproche de la barre des 14" avec un temps de 14"05 (elle avait réalisé 14"03 à Calais avec +2,8m de vent).

Mathieu GOMEZ (CAF) revient à son meilleur niveau en gagnant la finale du 100m en 10"85 (record 10"82 en 2003).

Sur le 400m, Guillaume BRUNEZ (CBM) bat son record estival en 48"74, il se rapproche de son record en salle de 48"69.

Quentin CHARLET (ACW) junior également parvient seul de bout en bout à être au niveau de son record sur le 800m 1'55"15.

Record également pour Karim KHENFRI sur le 110m haies avec un chrono de 14"86.

Le décathlonien Antoine MICHIARDI (SOC) réalise les minima A pour les championnats de France à son 2ème 400m haies de sa jeune carrière en 54"01.

Grâce à une préparation optimale (Bac toute la semaine et concert à Paris avec un retour à 4h00 du mat la veille !) Sébastien DESCHAMPS (UST) parvient à assurer 2,04m dans un concours remporté par Mathias CIANCI (UST) avec 2,06m.

Marion VAN DEN BOSCH (UST) titille à nouveau son record sur le 400m haies en courant sans opposition de bout en bout. Elle réalise 62"30 à 3 dixièmes de sa meilleure perf 2005 et 5 dixièmes de son record.

Carine MICHEAUX (ASPTTLM) réalise son meilleur concours de triple-saut de l'année en passant les 12 mètres : 12,09m et après une interruption de 2 ans à la perche elle passe une barre à 3,70m.

Le concours de perche a été remporté par Elise DUBOQUET (UST) qui efface 4,00m devant sa copine, Amélie DELZENNE qui passe 3,90m.

Sur le 800m, si le chrono n'était pas au rendez-vous (piste trop molle, température trop élevée...), le sprint finale a été de toute beauté et c'est finalement Redha ALLEM qui l'emporte devant Romain DELMAS.

Belle performance pour l'espoir Dunkerquois Maxime LAMAND à la longueur qui revient de blessures récurrentes avec un saut à 7,30m (rec perso mais vent trop favorable +2,60m).

Au poids, Alexandre LHOMEL (AA), se place dans le trio de tête des espoirs français avec un jet à 15,68m.

Sur le steeple, Fanny PRUVOST (USAL) en retard dans sa préparation pour cause de blessure tentait de réaliser les minima pour les France Elite plus accessibles sur cette distance que sur le 1500m. Elle échoue de quelques secondes. Elle réitérera sa tentative au Meeting d'Arras.

Ce sont les minima aux championnats d'Europe junior que tentait de réaliser Elodie DULOT (AFSV) sur le 2000m steeple. Seule sur toute la distance, elle échouait dans le dernier 500m, on la retouvera au meeting de sélection mercredi à Evreux.

Le plongeon du jour (coucou Edwige !) :

au 1er tour...fait meilleur dans l'eau !

au 2ème tour...coucou les poissons, j'arrive !

Le saut du jour (coucou Rémy !)

Le portrait (futé) du jour

Le second portrait du jour...

Et non Rico, contrairement à ce que tu essaies de faire croire à toutes les filles du stade, on sait bien que le bel athlète (musclé...) sur la photo de l'équipe magazine ce n'est pas toi ! Mais ce n'est autre qu'Eric Demartelaere ancien perchiste Tourquennois et reconverti en "beau" surfer et qui s'appelle désormais Eric LEROY (il n'y a que le nom de pareil...hum...il est célibataire ?).

Des nouvelles de la pétillante Aurélie MAHIEUX venue et à Tourcoing et à Lomme : à l'arrêt depuis 3 semaines à cause d'une pubalgie, elle reprend doucement l'entraînement. Co-détentrice du 3ème meilleur temps espoir sur le 100m haies en 13"82, elle devra confirmer dans 2 semaines lors du meeting de sélection des championnats d'Europe espoirs. "J'espère ne pas avoir trop perdu, les championnats de France jeunes sont tard cette année et c'est une excellente chose pour moi. Il faut que je fasse quelque chose cette année pour ma dernière année espoir. J'aimerais être interne à l'INSEP et une partie de ma prise en charge dépendra de mes perfs. J'ai eu mon diplôme de stylisme, je cherche du travail à mi-temps pour pouvoir continuer à m'entraîner et refaire un peu d'épreuves combinées, ça me manque !"

TOUTES LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI