www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Les Masters de Fretin privés de l'élite du saut en hauteur
Commentez cette actualité
31 Décembre 2012 - PB
Les Masters de Fretin privés de l'élite du saut en hauteur

Pour la huitième édition de "Noël en hauteur", compétition plus connue sous la dénomination des "Masters de la hauteur", les dirigeants du JA Fretin espéraient bien attirer un plateau plus conséquent que la dizaine d'athlètes qui avait mis le cap vers la Pévèle, en ce dimanche 30 décembre.

Comme toujours, les absents eurent tort car l'organisation locale est bien rodée et propose une formule attrayante avec six concours qui font monter en pression ce rendez vous unique dans la région, dédié au saut en hauteur.

Sur un fond musical permanent, des poussins aux vétérans, chacun trouve sa place dans des concours de niveau qui déchaînent de la passion au sein des clubs ou tout simplement des paris tous plus ambitieux les uns que les autres.

De ce côté-là, à Servins, comme à Fretin ou encore Lomme et Villeneuve d'Ascq, on ne s'est pas privé pour faire prendre la mayonnaise.
Et quand vint l'heure du clou du spectacle, on regretta qu'il ne furent qu'une dizaine à participer au bouquet final, comme le déplorait Luc Debailleul, ex-CTR de la ligue: "Je me demande ce que font les sauteurs en ce moment. Cette compétition, pour certains, la première de l'hiver, aurait permis de se frotter les uns et aux autres et aussi de se laisser griser par l'ambiance, de faire le point sur leur préparation et pourquoi pas de battre des records personnels. Mais voilà, il paraît qu'on se prépare pour les grands championnats..."

La jeunesse prend le pouvoir

L'occasion était trop belle pour les invités de ce moment privilégié.

Si Eléa Spriet, la benjamine du JAF "coinça" un peu, peut-être impressionnée par l'événement, la Caudrésienne Héloïse Albot crut en sa bonne étoile.

Alors que Lison Ferretti s'était montrée la plus régulière jusqu'à 1,54m en franchissant toutes les barres au premier essai, la barre à 1,56m la perturba et c'est le moment où Héloïse marqua le concours de son empreinte en effaçant 1,56m au second essai.

Minime seconde année, l'athlète caudrésienne franchissait ensuite 1,60m avant d'échouer d'un rien 1,64m, ce qui aurait pu constituer un nouveau record personnel et s'imposait devant Lison Ferretti (1,54m) et Marine Menez (1,54m).

Pour Julien Jonquois, le concours des Masters de Fretin s'inscrivait dans le cadre de sa préparation hivernale pour les épreuves combinées.

Si le Lommois Paul Courtois présentait une carte de visite plus favorable, c'était l'athlète du LMA qui tirait les marrons du feu en étant le seul à franchir 2m, à un centimètre de son record personnel qu'il tenta de mettre à mal en demandant 2,04m, mais il échoua dans sa tentative. Partie remise, très certainement...

Aristide Silubwe et Paul Courtois se partageaient la seconde place avec 1,92m, devant Maxence Toth (1,86m) et Lenny Meerschaert (1,84m).

Patrick Billiau

ð  Les photos

ð  Les résultats très prochainement dans la rubrique résultats 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/10 >
21/10 >
21/10 >
18/10 >
18/10 >
17/10 >
16/10 >
16/10 >
14/10 >
11/10 >
11/10 >
09/10 >
09/10 >
03/10 >
02/10 >
02/10 >
30/09 >
29/09 >
29/09 >
28/09 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE ! 


----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

eps sport figurines 3D.gif

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA