www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Salle : une bonne reprise après les fêtes...
Commentez cette actualité
7 Janvier 2013 - Fanny
Salle : une bonne reprise après les fêtes...

Il faut croire que les athlètes attendaient impatiemment d'en découdre, le dernier week-end a connu une belle affluence à l'occasion de la première journée régionale 2013. C'est surtout dimanche que la salle Jean Bouin a connu un raz de marée avec l'afflux des cadettes et cadets. Tant mieux, c'est que l'athlétisme se porte bien dans nos clubs !

De nombreux athlètes régionaux étaient venus faire le point après un cycle de travail, histoire de voir leur état de forme à six semaines des championnats régionaux.

Chez les féminines, dut être rassurée en courant la finale du 60m en 8"10, devançant la junior lorraine Mélanie Wasilewski (8"20). La Lilloise Lucie Delattre devait être dans le même état d'esprit en remportant le 60 m haies en 9"56 après avoir réalisé 9"54 en série, se permettant de se signaler également du côté du saut à la perche (3,60m).

Sans adversaire de sa stature, l'Artésienne Lucie Catouillart était venue effectuer une bonne séance de travail, réalisant quatre jets au-delà de la ligne des quatorze mètres avec une marque à 14,70m dès son second essai pendant que l'Avionnaise Julie Trzoska effectuait une bonne promenade de santé sur 3000m marche (15'59"17).

Du côtés des athlètes masculins, la finale du 60 m donna un avant-goût des joutes futures... En effet, c'est avec un petit centième d'avance que l'Arrageois Quentin Besset (7"06) devançait le Tourquennois Yves-Lévy Mbulu-Ntoto et trois centièmes Josse Ngaibona.

La suite de la saison hivernale promet des chronos sous les sept secondes ! Le concours du saut en hauteur s'annonçait intéressant avec la présence de Mathias Cianci qui emmena avec lui deux autres athlètes au-dessus de deux mètres.

Le Tourquennois effaça une barre à 2,10m avant d'échouer à 2,14m. Derrière, le Lillois Aristide Silubwe prenait la seconde place avec 2,03m et le Reimois Abdel Namaoui la troisième (2,01m).

Le sautoir de perche allait confirmer l'émergence de l'espoir lensois Benjamin Delcroix qui franchissait 4,81m, avant d'échouer à 5m, un objectif qu'il devrait atteindre prochainement...

Les cadettes et cadets ont afflué à Jean Bouin

Si la perspective d'une déferlante de jeunes dimanche matin, donnait quelques soucis d'organisations, ceux-ci furent vite balayés. Au bout de mois de cinq heures de compétition, Claude Bewey le secrétaire général de la Ligue pouvait avoir le sourire. "Ce fut une bonne compétition" reconnaissait-il. Certes, il y a eu de la densité, mais cela s'est très bien passé. On le doit aux athlètes qui ont été agréables et ont bien joué le jeu, mais aussi au jury qui était présent en nombre et qui a aussi montré de belles capacités d'adaptation sans oublier le LMA qui avait bien préparé la compétition..."

Tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser une belle compétition de rentrée qui accueillit le désormais traditionnel "équip'athlé" mais aussi une participation à titre individuel des athlètes. A défaut de galette des rois, filles et garçons ne se privèrent pas pour mordre à pleines dents les épreuves au programme.

Si le LMA remportait l'interclub féminin devant l'ELAN 59 et l'AC Wambrechies, les Maritimes terminent ex-aequo avec l'ESA 59 (259 points) et l'USA Liévin l'emporte avec la plus petite des marges d'avance.
Au niveau des performances, chez les féminines, signalons les 13,57m de Suzie Hosaert (LMA) au poids, les 11,29m de la Wambrecitaine Céline De Rycker et les 11,17m de sa camarade de club Camille Mathurin au triple saut.

La Valenciennoise Léa Fleury surprenait la Caudrésienne Héloïse Albot (1,58m) en s'imposant avec 1,62m tandis que la Lilloise Alix Dehaynin s'illustrait au saut à la perche (3,20m). Sur 60m, dans des séries différentes, la Lilloise Mae Montagne et la Caudrésienne Elisa Roux se marquaient à distance avec le même chrono: 8"12.


Chez les garçons, le Lillois Yves Bourahla (7"48 au 60m), les Dunkerquois Jordan Brunnelot (8"72 au 60 m haies) et Mathieu Amouroux (13,56m au triple saut), le Liévinois Lenny Meerschaert (1,95m en hauteur) furent les auteurs des principales performances du jour.

Patrick Billiau

ð  Les photos

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
04/05 >
01/05 >
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA