Le stage 1000 minimes
2 Septembre 2005 -
Le stage 1000 minimes

Je m'appelle Alice et j'ai participé pour la 1ère fois au stage 1000 minimes qui s'est déroulé du jeudi 25 au mardi 30 août au CRAF de Liévin. Nous étions 80 athlètes à avoir été invités. Nous nous sommes un peu, pas trop entraînés et plutôt beaucoup amusés ! Vous trouverez ci-dessous un petit compte-rendu de stage et pleins de photos que j'ai prises pendant les 5 jours :

Jeudi 25 août

C'est à 14h00 que nous nous sommes retrouvés après 2 longs mois de difficile séparation. Après avoir enduré les sempiternelles mais néanmoins "passionnantes" règles du stage, nous nous sommes mis en route pour une après-midi piscine. S'est ensuivie une soirée volley qui a déjà fatigué les athlètes en manque d'entraînement.

Vendredi 26 août

Le réveil fut difficile pour les athlètes qui ont pris l'habitude de faire la grasse mat'.

Nous avons fait le 1er entraînement du séjour sous une petite pluie, pas de chance, signe peut-être qu'il ne fallait pas trop en abuser. Nous étions, avouons le, beaucoup plus intéressés par les animations de l'après-midi : rafting, accro-branche, ski nautique....somme toute beaucoup plus enrichissantes mais pas moins fatigantes...Un petit film en soirée et hop au lit !

Samedi 27 août

La matinée fut réservée aux sports nautiques : canoë, pédalo....l'eau à 15°C était pour le moins revigorante. Un peu d'entraînement l'après-midi, après tout, on était là pour faire un tout petit peu d'athlé, le soleil a d'ailleurs bien voulu montrer le bout de son nez.

La soirée fut très animée grâce à des jeux concoctés par Carine. 10 équipes se sont affrontées sur des ateliers parfois très farfelus : le plus de pompes en 1mn !

Allez fainéants !

L'équipe victorieuse

les "stars" terminent seconds

Dimanche 28 août

Le matin, nous avons de nouveau fait de l'accro-branche.

Nous nous sommes entraînés l'après-midi cette fois sous un soleil bien présent.

La fatigue commençait à se faire sentir même chez les coachs.

Petite soirée cinéma fort sympathique.

Lundi 29 août

Tous à Bellewaerde ! Nous avons eu quartier libre toute la journée. Les éternels mécontents vous diront qu'ils auraient préféré aller à Walibi mais ce sont les premiers (je les ai observés...) à s'être éclatés : entre le boomerang, l'ascenseur, les chutes du Niagara et j'en passe !

La dernière soirée tant attendue (parce que c'est la fête) mais tant redoutée (parce que c'est la dernière) est arrivée : tout le monde s'est mis sur son 31 : musique à fond et danses endiablées se sont succédé jusque 1h00 du matin.

Mardi 30 août

C'est déjà la fin !

Tout le monde s'est dit au revoir et on a remercié les coachs qui nous ont fait passer une super semaine !

A bientôt sur les stades !

CLIQUEZ ICI pour voir les photos