Treize Nordistes sélectionnés pour les Mondiaux et Euros de jeunes
Commentez cette actualité(2)
3 Juillet 2013 - Fanny
Treize Nordistes sélectionnés pour les Mondiaux et Euros de jeunes

Un grand bravo aux jeunes des clubs de la région qui représenteront leur club et la France lors des différents championnats estivaux ! Bravo et félicitations aux dirigeants et aux entraineurs des clubs qui permettent au quotidien de former l'athlétisme de demain.

Philippe Lamblin.

La liste des heureux élus :

Championnats du monde cadets (10 au 14 juillet à Donetsk en Ukraine)

- Léa Fleury (US Valenciennes A) sur 100 m haies et en longueur ; Entraineur Guy Bouvet, section sportive/Pôle espoir de Liévin

- Quentin Tison (AC Cambrai) sur 1500 m ; Entraîneur Brahim El Ghazali.

- Thomas Delmeule (Haubourdin Loos-Wattignies A) sur 110 m haies : Entraîneur Guy Bouvet, section sportive /Pôle espoir de Liévin.

- Florentin Lesage (RC Arras) sur 400 m haies : Entraîneur : Régis Guiot.

- Lenny Meerschaert (USA Liévin) à la hauteur ; Entraîneurs : Matthieu Viseur et Guy Bouvet, section sportive de Liévin.

Championnats d'Europe juniors (18 au 21 juillet à Riéti en Italie)

- Marie Gallais (Artois A) dans le relais 4 x 400 m ; Entraîneur : Emile Raybois.

- Stuart Dutamby (Lille Métropole A) sur 100 m ;

- Maxence Toth (USA Liévin) au décathlon ; Entraîneur : Gaétan Blouin, Pôle Espoir de Wattignies

Championnats d'Europe espoirs (10 au 14 juillet à Tampere en Finlande)

- Lucie Catouillart (Artois A) au disque ; Entraîneur : John Lavigne

- Jean-Baptiste Formet (RC Arras) avec le relais 4 x 100 m ; Entraîneur : Didier Bauduin, Pôle Espoir Wattignies

Festival olympique de la jeunesse européenne (14 au 19 juillet à Utrecht aux Pays-Bas)

- Allison Kowalski (Gohelle A) au marteau : Entraîneur : André Leclerc et Guy Bouvet, section sportive /Pôle espoir de Liévin.

- Mathieu Amouroux (Elan59) au triple saut et avec le relais 4 x 100 m. Entraîneur : Patrick Fermon.

les Réactions (2)
evelyne lecomte - 03/07 (21h54)
Bravo à tous ces jeunes, et bravo à tous les entraineurs . Bonne chance. Nous sommes derrière vous
didier lieven - 03/07 (14h18)
Bravo les jeunes ! Un beau succès pour la Ligue. Merci d'avoir associé ici les entraîneurs de ces jeunes, bien souvent d'anciens champions eux-mêmes, qui aident nos gamin(e)s à devenir à leur tour des champions épanouis.