J-3 avant Moscou ! Présentation des 3 ch'tis

Record personnel : 51’’58
Entraîneur : Djamel Boudebibah
Club : Lille Métropole Athlétisme
Ses entrées en lice : samedi 10 août (400 m) et vendredi 16 août (4x400 m)
Aux Mondiaux : 1ère participation en individuel

Sa saison
Floria Guei avait décidé de faire l’impasse sur la saison hivernale. Sa préparation s’est essentiellement axée sur le 400 m. Retardée dans sa préparation à cause d’un cartilage cassé dans le genou, elle est revenue à son meilleur niveau au bon moment, en décrochant le titre de championne de France à Paris. Quelques jours plus tard, lors du meeting Herculis de Monaco, Floria a terminé cinquième du 400 m en passant pour la deuxième fois de sa carrière sous les 52’’ : 51’’58, nouveau record personnel.

Ce qu’elle peut espérer
A l’instar de Marie Gayot, Floria Guei est désormais une habituée de l’équipe de France et du relais, mais souhaite désormais s’illustrer aussi en individuel. A seulement 23 ans, la Lilloise a encore tout l’avenir devant elle mais veut désormais passer à la vitesse supérieure.

L’info bonus
Floria, après plusieurs saisons à l’Insep aux côtés de Bruno Gajer, s’entraîne depuis septembre dernier à Bron, où elle suit les conseils de Djamel Boudebibah, manager des relais à la direction technique nationale.

>>> Vos encouragements à Floria en cliquant ici

Simon Denissel

Age : 23 ans - 2 sélections en A
Meilleure performance de l’année : 3’34’’54
Record personnel : 3’34’’54
Entraîneur : Alain Lignier
Son entrée en lice : mercredi 14 août
Aux Mondiaux : 1ère participation

Sa saison
Le jeune Nordiste, plus connu au départ pour ses performances en cross et sur 5000 m, a explosé au plus haut niveau sur 1500 m cet hiver, en décrochant la médaille de bronze lors des championnats d’Europe en salle. Il a confirmé cet été lors du meeting AREVA, en réalisant un chrono de 3’34’’54 pour se qualifier pour les Mondiaux de Moscou.

Ce qu’il peut espérer
Encore novice à un tel niveau en plein air, Simon Denissel se rendra à Moscou pour poursuivre sa progression. Son but : tenter de tirer son épingle du jeu en s’appuyant sur sa capacité à changer d’allure soudainement. Un atout important lors des courses de grands championnats.

L’info bonus
Simon, en parallèle de sa carrière, termine de brillantes études en école d’ingénieur. Il travaille en alternance au sein de l’entreprise Eurovia.

>>> Vos encouragements à Simon en cliquant ici

Gaël Quérin

Décathlon
Age : 26 ans - 9 sélections en A
Meilleure performance de l’année : 8 146 pts
Record personnel : 8 146 pts
Entraîneur : Gaëtan Blouin
Son entrée en lice : samedi 10 août
Aux Mondiaux : 1ère participation

Sa saison
Après une première partie de saison en dents de scie, Gaël Quérin a frappé un grand coup lors des championnats de France Elite. A Paris, il a réalisé le meilleur total de sa carrière en améliorant notamment son record personnel au javelot. Ses 8146 points lui permettent d’accompagner en Russie Kevin Mayer. Une belle récompense pour cet athlète très complet.

Ce qu’il peut espérer
L’expérimenté Gaël n’a rien à perdre pour sa participation à ses premiers championnats du monde. En grande forme au bon moment, il tentera de rééditer une performance du même acabit que celle réalisée à Paris-Charléty. Pour entrer dans le top 8, il devra sans doute dépasser les 8200 points.

L’info bonus
Gaël Quérin est un des meilleurs demi-fondeurs parmi les décathloniens. Il a donc pris la bonne habitude de s’imposer régulièrement sur 1500 m, la dernière des dix épreuves du décathlon. Ce qui lui a notamment permis de remporter un Louis d’or au Décastar, la récompense remise au vainqueur de chaque épreuve à Talence.

>>> Vos encouragements à Gaël en cliquant ici

>> Toutes les infos sur Moscou ici