Décès
22 Janvier 2014 - Fanny
Décès
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Yves DECOOL, vice-président de l'association Cross de l'Acier, ce mardi 21 janvier matin.
| faire part
| article de presse

Un portrait de Yves, de Raymond OBERT, Président Asso. Cross de l'Acier :

"Yves est né le 13 mai 1943 à Arnèke. Marié, père de 2 enfants, il a passé toute sa carrière professionnelle à L’Usine des Dunes  (Groupe ASCOMETAL) à Leffrinckoucke. Ses temps de loisirs, Yves les as toujours occupés au service des autres et de grandes organisations :

C’est lui qui a lancé le célèbre rallye cyclotouriste « Les Neufs Monts » et qui a créé et présidé jusqu’au bout l’association des Cyclos de Flandre qui regroupe 19 clubs, 630 cyclos soit 70% des cyclotouristes de la Flandre Maritime !

Pour le Cross de L’Acier : dès le lancement en 1990, il a mis ses compétences de Responsable Communication d’ASCOMETAL au service de l’événement avant d’en prendre la direction jusqu’en 1998 ; En 1999,  l’obligation étant faite d’évoluer vers l’association Cross de L’Acier (loi 1901), Yves accepta le poste de vice-président avec la lourde charge de Coordinateur Général.

En tant que président, je retiendrais de Yves l’image d’une forte personnalité, très conviviale, avec les qualités « naturelles chez lui » d’un excellent manager ; il avait un sens très aiguisé de la méthode et du suivi. Au sujet du suivi, me revient une situation qui a tout d’un gag : lors d’une réunion d’une précédente édition, Yves fait un tour de table avec ses fameux tableaux de suivi sur Excel devant notre indiscipline collective (chacun étant persuadé de n’avoir rien oublié), il range ses outils, et résultat : le samedi matin (veille du Cross) on s’aperçoit que les groupes électrogènes n’ont pas été commandés !

La Ligue a pu apprécier sa compétence dans la préparation des championnats départementaux, régionaux, interrégionaux que nous avons organisés sur le site du Fort des Dunes.

Yves nous lègue un lourd héritage, mais si nous utilisons au mieux ses outils, alors nous continuerons d’avancer.

Pour honorer sa mémoire, nous dédierons la course des poussins/poussines à son NOM si Nicole, son épouse, nous en donne l’accord."

Raymond OBERT