Les jeunes qui la veille, portaient la taille patron ont du laisser un peu de place aux moins jeunes lors de cette 2ème journée des régionaux.
Dans les lancers par exemple... Il fallait voir le petit sourire en coin de
Nicolas Leroy (RCA) après son jet au delà des 65m (65m98) pour comprendre son bonheur d'être toujours là et de montrer aux jeunes qui est le boss. Le vétéran arrageois avec son style bien particulier a démontré aux jeunes que l'âge, pour finir, n'est pas toujours un handicap pour performer !
Les Hurdleurs en forme !Thomas Delmeule (HLWA) a battu le record régional en série du 110m Haies Junior M en
14''09.
Chez les espoirs,
Loïc Herkenrath (LMA), emmené par le belge Quentin Ruffacq (14''05), réalise 14''06. Record personnel pulvérisé pour
Alexandre Asselin (LMA) avec 14''89 qui a profité de la bonne course de ses 2 collègues de club.
Chez les féminines, même constat avec la présence de la junior belge
Siliane Vancauwemberghe (13''84) qui a permis à Camille Orlik (esf-LMA) de réaliser 13''86 en série du 100m haies. La cadette
Camille Wallet (VAFA) s'est imposée en série avec un bon 14''40 (et 14''66 en finale)
Sur le 100m,
Emilie Jouberton (LMA) devait courir en 12'22" (RP) pour mettre au respect une bande de cadettes, junior et espoir aux dents longues.
Après un bon 200 la veille, Laura Chantraine (LMA) a déroulé son 400 (56"15). Avec un peu plus de concurrence, elle passait sous les 56" assurément, ce qu'elle convenait après la course.
Sur le tour de piste masculins, il fallut attendre le 4e coup de feu pour que la course démarre enfin. Mais sans le meilleur performer régional de l'année : Rémi Decroix (AA) se voyait disqualifier et William Obam (LMA) se claquait dès les premières foulées... La piste se libérait donc pour le néophyte Hugo Houyez (VAFA) qui courait hier son premier 400, son premier départ en start... Dans ces conditions, les 49"46 réalisées par le protégé d'Olivier Rock sont plus que prometteuses d'autant que le junior du VAFA n'a démarré l'athlé que cette saison !
Au disque Lucie Catouillart (Béthune A) bien sûr, 52m45 et au poids Gaetan Bucki (AA) qui n'a pas fatigué les officiels : un seul jet mésuré 19m28. Au poids féminin, nous avons eu le plaisir de revoir Marine Sacco (13m51).
Alors que Yves-Levy Mbulu-Ntoto (LMA) et Gregory Gusto (LMA) passaient sous les 11" en finale du 100m, les marcheurs tournaient, tournaient... du côté du stade annexe, et à la fin c'est Geoffrey Chenu (CllA) qui remportait les 20km en 1h47'08".
Amandine Dhaze et Thomas Larchaud (LMA) concluaient bras en l'air cette soirée, et ces régionaux 2014.
Place à la récup, aux meetings de Bruay et Halluin, les France nationaux, jeunes, espoirs et élites qui arrivent vite et pour quelques juniors peut-être un petit tour à Eugène, USA en juillet ?! A suivre...
Didier Lieven
Fanny P
Les résultats de la 2ème journée