Quel beau week-end !
6 Octobre 2014 - Fanny
Quel beau week-end !

Ce week-end, la ligue et ses clubs ont démontré de façon éclatante que nous répondions au delà de l'imaginable à notre mission, délégataire de service public !

D'abord, les jeunes étaient à la fête à l'occasion des interclubs -23 ans : une dizaine de clubs et plusieurs centaines  de jeunes en ont ainsi décousu sur la piste, dans les aires de lancers et de sauts de Tourcoing : fruit d'un beau travail éducatif et compétitif ; ce rendez-vous est aussi l’occasion de souder les équipes !

D'autre part, le club d'Haubourdin organisait la 38ème édition de ses traditionnelles courses hors-stade toujours très populaires à travers la ville…

Enfin, la ligue s'était lancée un nouveau défi au Stadium Lille Métropole : après le Staditrail en juillet (1200 participants) et la Color Me Rad (6000 radrunners), nous souhaitions  proposer,  au public essentiellement non pratiquant, une seconde édition de la Ch’ti Délire encore plus démente ! Au delà des attentes les plus folles, ils auraient pu être plus de 6000 au départ ! Par soucis de sécurité avant tout, nous avons limité les inscriptions  à 4500... Et nous avons ici, encore répondu à notre objectif de santé publique !

Merci à tous les bénévoles qui ont permis la tenue de ces 3 événements majeurs : ils illustrent à  merveille notre infatigable engagement au service du développement de la pratique et d'une meilleure forme des habitants de la région.

Philippe Lamblin