CROSS DE LA VILLE D’ARRAS : record de participation
18 Novembre 2014 - Fanny
CROSS DE LA VILLE D’ARRAS : record de participation

Record pulvérisé pour toute l’équipe du Racing Club d’Arras athlétisme d’Yves BLOUIN qui a accueilli plus de 600 participants sur les quatre courses du programme et sur les deux animations réservées aux plus jeunes. Les conditions météorologiques idylliques et le parcours sélectif dans et autour de la Citadelle, ont également contribué à la réussite de cet évènement.

Le cross court couru sur une distance de 3km300 a permis à l’arrageois Anthony VASSEUR, champion de France Espoirs du Semi-Marathon, d’exprimer toute sa classe malgré une bonne résistance de son co-équipier de club, Alexis BARBRY, qui l’a obligé d’attendre le dernier sprint pour l’emporter : « Alexis a bien couru, je l’ai testé  pendant la course mais il a toujours répondu. A la fin je n’étais pas rassuré parce que le sprint n’est pas mon point fort. Actuellement je suis en pleine préparation pour le cross de sélection des championnats d’Europe Espoirs qui aura lieu la semaine prochaine à GUJAN MESTRAS ».

Chez les féminines, c’est une ancienne arrageoise, l’amiénoise Léa PLUMECOQ qui l’emporte très facilement devant Sandra DEMOL et Karine HENNERON.

L’épreuve reine, le cross long (7km) a vu la victoire facile du local Adrien SZUSCIK qui s’est promené et qui est parti quand il l’a voulu : « Aujourd’hui je courais pour m’entraîner, je suis parti vite comme prévu et je n’ai jamais été inquiété sur ce parcours rendu difficile autour du site merveilleux de la Citadelle ».

Comme sur le cross court, le cross long a été remporté par Anne Sophie DEMAGNY assez facilement devant Nadine STOLL et Justine PATTOU qui  revient progressivement au premier plan.

Chez les plus jeunes, on retiendra les victoires d’Emma Devis et de Jawad ZINE, chez les Minimes, de Justine CENZATO et d’Arthur WINTER chez les Benjamins.