www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Les Masters de hauteur ont atteint les sommets !
Commentez cette actualité
1 Janvier 2015 - Fanny
Les Masters de hauteur ont atteint les sommets !
Du « beau monde », on l’avait annoncé du côté du JA Fretin… On ne fut pas déçu !
Pour cette dixième édition des Masters de hauteur, rien n’avait été laissé au hasard et au fil des concours (huit au total), force était de constater que le millésime 2014 allait être un grand crû.
Le mot « record » fut d’actualité avec un nombre de participants sans cesse grandissant, ce qui permettait à l’édition 2014 de battre les records de durée du meeting avec huit heures et vingt minutes dédiées au saut en hauteur.

Tout au long de ce marathon du saut en hauteur, les records personnels tombèrent et le souhait des organisateurs de voir le record féminin prendre une dimension internationale, allait se confirmer.

La Belgique et l’ELAN 59 amènent leurs couleurs

Au fil de l’après-midi, l’ambiance au départ timide et feutrée, prit de la consistance. Il est vrai que l’ELAN 59 était venue comme à son habitude avec une pléiade d’athlètes animés des meilleures intentions, celles de battre des records.

A leur niveau, les athlètes amenèrent leur pierre à l’édifice. Il fallut ce contexte de griserie d’un concours féminin promis au record pour voir la junior Rosalie Diana (ELAN 59) se piquer au jeu de se mêler à la lutte pour le podium. La vice-championne cadette 2014 qui était venue avec un record personnel à 1,70m, repartait de Fretin avec 1,71m, portée qu’elle fut par une colonie dunkerquoise bruyante et ô combien chaleureuse. Yannick Le Guilloux en a sans doute essuyé une larme de bonheur !

A l’heure de la remise des récompenses, on en fut presque à regretter que la Fretinoise Eléa Spriet ne puisse défendre ses chances que dans le concours B féminin où elle réalisa quand même 1,64m ! La suite du concours « élite » féminin ne fut que du bonheur avec la Normande Chloé Traînel qui sut soutenir la comparaison jusqu’au record du meeting avant de laisser la Belge Hanne Vanhessche s’envoler vers les sommets en franchissant 1,83m.

C’est un autre athlète belge, en la personne de Bram Ghuys qui allait apporter une opposition plus qu’intéressante pour pousser le Dunkerquois Sébastien Deschamps vers d’autres sommets, pour mourir à un centimètre du record des Masters.

Le concours allait confirmer la qualité du rendez-vous fretinois en affichant quatre sauteurs à plus de deux mètres. Sur la troisième marche du podium, le Normand Jibril Coulibaly se voyait récompensé de dix années de fidélité à Fretin en réalisant 2,07m. Le bras de fer entre le Belge Bram Ghuys et le Nordiste Sébastien Deschamps, tourna à l’avantage du Dunkerquois qui réalisait 2,20m… avant d’échouer dans sa tentative à 2,22m.

Dommage, un nouveau record dans une ambiance de folie aurait été une cerise sur le gâteau que chacun a pu savourer avec plaisir ! Vivement 2015…

P. Billiau

> quelques photos

Les résultats dans la rubrique résultats

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
17/04 >
13/04 >
13/04 >  (1)
11/04 >
08/04 >
03/04 >
01/04 >
29/03 >
29/03 >
24/03 >  (1)
21/03 >
19/03 >
18/03 >
18/03 >
15/03 >
15/03 >
13/03 >
13/03 >
11/03 >  (1)
11/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE ! 


----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

eps sport figurines 3D.gif

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA