Cross du TOA : Un vrai cross sous la pluie !
6 Janvier 2015 - Fanny
Cross du TOA : Un vrai cross sous la pluie !

Samedi 3 janvier, le TOA tirait le premier pour organiser son cross au Parc Equestre du Touquet-Paris-Plage. Presque 200 athlètes ont pris le départ sous la pluie. Un peu déstabilisant au départ, le temps a contribué à faire de cet évènement une véritable épreuve de cross.

Dans l'épreuve reine, les locaux Benoit Ramet vainqueur, et Mathieu Caloin 3ème, ont accompagné leur ancien compagnon de club François Ducourant, qui prend la 2nde place alors que chez les femmes Claudine Podvin et Laurence Vandjour se placent 2ème et 3ème.

Le Président Jean Marc Houvenagel avait de quoi être satisfait aussi chez les jeunes en voyant arriver en tête Manon Beaurain et Benjamin Leprêtre, entraînant leurs camarades de club dans leurs foulées.

Le plus dur lorsque l'on décide d'organiser un cross sous la pluie est de se mouiller. Avec une équipe de bénévoles gonflée à bloc, le comité organisateur n'a pas hésité à le faire. C'est partie gagnée à voir les visages joyeux et rougis pas le froid des enfants franchissant la ligne d'arrivée, car avec le TOA le cross de la nouvelle année est toujours l'occasion de faire la fête à grandes enjambées avant la rentrée.

Un grand bravo à tous et un grand merci à tous les bénévoles, juges, supporters qui ont contribué au succès de cet évènement.

Les TOAcistes ont dès ce soir le regard tourné vers les championnats départementaux de cross qui ont lieu dès le WE prochain. Souhaitant leur bonne chance.

les résultats

Lucette Ficheux