www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Championnat Régional de Cross ce dimanche : spectacle garanti et rappel des infos
Commentez cette actualité(5)
23 Janvier 2015 - Fanny
Championnat Régional de Cross ce dimanche : spectacle garanti et rappel des infos

RAPPEL des infos :

à Fourmies (59) le 25 janvier 2015
Site des Verreries - Rue du Gal Goutièrre

Règlement
Note dossards puces

Liste des Repêchés + Engagés au 23 01 15
Horaire
Plan de parcours
Plan Zone d'Arrivée
Répartition des boxes
Jury au 23 01 15
Modalités de qualification à la demi-finale des championnats de France

Ce dimanche à Fourmies sur un vrai parcours de cross, exigeant, ne laissant que peu de place à la récupération, nous aurons droit j’en suis sûr à de très belles courses. On en salive déjà !

Voici une petite revue de ce qui nous attend en Avesnois, avec la réserve des entrées non connues à ce jour, des forfaits, etc... Ce n’est qu’un regard en fonction de ce qui s’est passé aux départementaux.

N’hésitez pas à commenter ou apporter des infos en commentaires !!

- : -

Avec nos amis vétérans masculins en ouverture de bal à 11h00, on devrait s’offrir un match Arras – Le Cateau, une espèce de ‘Koh-Lanta Chti’ : les « rouge », Christophe MARQUANT, Yann THESSE, Thierry HENQUEZ, Jean marc Thierry DELARACE face aux « jaune » David VENZA, Mohamed REZIGA, Christophe CHOPIN, Laurent BOSSUS.

Ensuite place aux jeunes avec les benjamines, course sur laquelle Amel FEDDI (ESA 59) et Lisa DRYBURGH (AA) les championnes départementales 2015 et Juliette BAERT (VAFA) première première année aux régionaux l’an dernier devraient se jouer la victoire.

Les benjamins du NSAEC seront normalement devant avec leur armada emmenée par Quentin TRAITCHEVITCH, mais pour le titre, il faudra peut-être qu’ils aillent chercher l’Airois Valentin POREYE.

Chez les minimes filles, ce sera plus ouvert. Nous devrions voir devant le maillot jaune de Léa VANHAVERBEQUE (AHVL) poursuivie de Louza MAROUZE (AS Somain), Salomé MENUGE (EMA62), Manon BEAURAIN (TOA), et aussi l’Oigninoise Aubline DELCAMBRE .

Le minime Lillois Octave DUSART vient de remporter le 1000m au départemental en 2’49’’, il sera forcément devant. Il avait dû subir la loi du Villeneuvois Louis VANDERMESEN au cross VAFA début décembre… L’histoire se réécrira-t-elle à Fourmies … ?

Les cadettes du VAFA ont fait quasiment carton plein à Sin le Noble : Océane GRIFFART, Lou CORMERY, Léopoldine PROUVOST et Oriane NOËL viennent chercher le titre à Fourmies et forcément, elles ont des arrière-pensées quant au médailles individuelles.. Attention l’Artésienne Jeanne DETOURBE sera plus qu’un obstacle pour le titre régional que Lou voudra reconduire.

Pour les cadets la difficulté est moins de trouver le nom que le prénom : Robin ou Valentin  DAMMAN, à moins que le Touquettois Benjamin LEPRETRE ne perturbe les plans des jumeaux du VAFA.

On peut s’attendre chez les juniors filles, à une belle bagarre entre la Liévinoise Elise DECORTE et la Wambrecitaine Coralie BARBET à laquelle pourrait se mêler la Dunkerquoise Alison HUBERT.

Le Pas de Calais aura plutôt les suffrages des bookmakers chez les juniors. Le Dunkerquois de l’ELAN 59 Abderrazak CHARIK auteur d’un cavalier seul à Sin, aura fort à faire face au podium des départementaux-62, Jimmy GRESSIER (EMA62), Pierre Louis DETOURBE (AA) et Laurent DELANNOY  (Saint Venant Athlé).

Sur le cross court féminin, on risque de voir rouge tant les Valenciennoises sont dominantes. Mathilde HANUISE, Stecy DOLAY, Noémie CERIEZ,… emmèneront leur équipe vers un titre régional. Il ne semble pas que les Villeneuvoises emmenées par Marine VAILLANT puissent leur contester. Des Lilloises pourraient venir mettre leur grain de sel dans la machine Prescilia DUPONCHEEL en tête… Quoi qu’il en soit l’adversité sera sérieuse avec la grande favorite annoncée, Fanny PRUVOST (RCA), 35’00 à la Prom’Classic il y a 2 semaines…

Côté court masculin, la horde du Gayant Athlétisme composée des frères CASTEELE, Steven et Mathijs (B), d’Abdelaziiz DAHI (Alg) et de Mohamed BENKHEDDA (Alg) refera certainement son numéro de Sin le Noble ? Pour le titre Marc DELFAUX (RCA), aura-t-il les moyens de lutter face au jeune Pierrick BERNARD (Anzin), ce sera l’autre question en attendant de voir qui rentre…

Sur le long, Fatiha IDMHAND (VAFA) et Émilie VENZA (ELAN59) devront peut-être s’attendre à lutter avec des Lilloises qui n’étaient pas présentes aux départementaux. Du grand spectacle en perspective juste avant de conclure avec les seniors masculins.

Et là, à voir qui entre… Mais je donnerais bien une pièce pour voir à Fourmies Anthony VASSEUR (RCA) et Thomas DELEU (AHVL) à la lutte pour le titre. Allez venez les gars, l’amandinois Hicham BRIKI se sentirait moins seul.

RDV dimanche, venez nombreux le spectacle sera GARANTI !

Didier Lieven


RAPPEL des infos :

à Fourmies (59) le 25 janvier 2015
Site des Verreries - Rue du Gal Goutièrre

Règlement
Note dossards puces

Engagements en ligne athlètes jusqu’au 21 janvier 23h59 

Engagements en ligne du jury jusqu’au 21 janvier 23h59

Horaire
Plan de parcours
Plan Zone d'Arrivée
Répartition des boxes   !!!
Modalités de qualification à la demi-finale des championnats de France


les Réactions (5)
Odile Meurisse - 22/01 (11h29)
Merci Didier !!!!
didier lieven - 22/01 (09h35)
Rendons à Anzin ce qui appartient à Anzin ! Oui, il faut lire ... armada du NSAEC, devancée par Quentin....et non emmenée ;)
didier lieven - 21/01 (16h33)
oui Odile mon article n'est pas parfait. G Elleboudt, R.louis, E.Mollet, Ph dupriez, E Fortin, seront costauds par équipe d'autant qu'à ce jour pas grand monde du Cateau engagé à part David Venza,.... Alors oui un billet sur Douai.
Odile Meurisse - 21/01 (16h01)
Et les vétérans du DSA on n'en parle pas ? Il ne faut pas oublier qu'ils ont fait 1 et 3 par équipe aux dptx ! Il n'y aura donc pas que du rouge et du jaune à Fourmies, il y aura aussi beaucoup de bleu et vert !
didier lieven - 21/01 (14h34)
Ooooops, n'oublions pas nos chères vétérannes qui seront aussi à la lutte. Le titre est peut-être promis à une fille du littoral : du Touquet ou de Dunkerque ? Claudine Podvin ou Isabelle Gillodts, à moins que l'arrageoise Karine Ogez ne les mette d'accord.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/07 >
01/07 >
30/06 >
30/06 >
29/06 >
28/06 >
27/06 >
27/06 >
26/06 >
23/06 >
23/06 >
23/06 >
22/06 >
22/06 >  (6)
21/06 >
21/06 >
20/06 >
20/06 >
20/06 >
16/06 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA