www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Semi-Marathon de la Solidarité
Commentez cette actualité
3 Avril 2006 - flo
Semi-Marathon de la Solidarité

 La flânerie dominicale d'Abdelhak RAFII et de Tatiana BULTOT

 

C'est sous une pluie battante que les bénévoles de l'organisation, emmenés par Hervé Fougeroux ont mis en place le parcours du Semi-marathon de la solidarité dès 5h00 du matin. 

La pluie n'a pas non plus épargné les coureurs du 5kms partis à 9h00 alors que les coureurs qui ont choisi les distances supérieures ont bénéficié de la clémence des cieux puisqu'il s'est arrêté de pleuvoir dès le départ du 10km.

Deus coureurs étaient donnés favoris, Abdelhak RAFII (ACFC) chez les messieurs et Tatiana BULTOT (ASPTTLM) chez les dames.

Si Tatiana a confirmé les pronostics dès les premières centaines de mètres, Abdelhak s'est montré plus patient en côtoyant le peloton pendant les trois premiers kilomètres. Mais l'allure ne lui convenant pas, il semait Abdel MESBAH et El Hassan OUBOUSSAD (UST) à partir du 3ème kilomètre, bravant seul les terribles bourrasques de vent. Détenteur d'un record à 28'11, Abdelhak finissait tranquillement la course pour franchir la ligne d'arrivée en 32'20.

"C'était une course tranquille, je suis resté avec les autres pendant 3 kilomètres et puis je suis parti. J'ai couru seul le reste de la course. Mon objectif proche c'est Maroilles, ma meilleure place c'est 3ème. Ensuite, je ferai de la piste. Je participerai aux Meetings sur 3000m et sur 5000m".

 

 

Derrière, la course était plus serrée, c'est seulement au 9ème kilomètre que Abdel parvenait à s'écarter d'El Hassan pour le distancer de deux petites secondes en 32'41.

 

 

"J'étais avec le 2ème de la course jusqu'au 9ème kilomètre puis il a accéléré et je n'ai pas pu suivre. J'ai déjà couru ici il y a 5 ans quand j'ai commencé la course à pied. J'avais couru en 36' pour ma 1ère course et j'avais battu mon record ici en faisant 35'20. Je passe vétéran en septembre donc je vais courir à Lille pour me qualifier et j'irai au France. Tourcoing fait un déplacement collectif".

Tatiana quant à elle, achevait bien seule ses 10 kilomètres en 37'05.

"Je n'étais vraiment pas bien aujourd'hui, j'ai eu la grippe et je suis encore faible. Il y avait du vent mais je me dis que quelque soit les conditions climatiques, quand on est en forme, on va vite. Je souffre plus de la chaleur que de ce temps-là. Je pense que je vais commencer à être en forme dans 3 semaines. Ma prochaine course sera Lomme dans 15 jours."

 

 

C'est à l'arrière que venait la surprise, la protégée de Tatiana, Ouarda NAILI (ASPTTLM) battait pour la 1ère fois Stéphanie DUFRENE (CAF) dans un temps de 39'09.

"39', ça va. Il y avait tellement de vent ! J'ai vu Stéphanie Dufrene au départ et je me suis dit qu'elle serait forcément devant. Elle est partie puis ensuite je suis revenue sur elle. On a couru 5 à 6 kms ensemble, dès qu'elle accélérait, je revenais à son niveau. Elle n'avait pas l'air bien. Elle m'a encouragé à partir en me disant qu'elle n'était pas bien. J'ai accéléré à la fin et elle ne m'a pas suivi. Je suis assez contente."

 

 

"Je suis très déçue, c'est vraiment une perf médiocre. Je voulais plutôt faire dans les 37' et non 39'. Je suis fatiguée, j'ai quand même fait la saison de cross FFA puis la saison FSGT où j'ai terminé 2ème au France de cross et 1ère le week-end dernier en salle au France de 800m. J'ai mal au tendon à force d'avoir fait des séances sur piste. Je vais me reposer avant de reprendre la saison estivale. Je prépare le challenge France Télécom. L'an passé, j'avais été déclassé de la 1ère à la 3ème place à cause d'un problème de licence. Je ferai donc Marly, Lomme, Maroilles et Fretin. Je ne vais pas accumuler les courses comme j'ai pu faire l'an passé".

 

 

 

Alexandre KRESTIANINOV, une réédition de 2005

 

Vent ou pas, Alexandre n'a nullement cherché à courir en peloton, pas même une première partie de course. Sûr de sa supériorité, c'est dès le départ qu'il prit la tête avec dans sa foulée, Mohamed REZIGA (ACFC) et Latamene OUMOHAND (UST). Seuls trois kilomètres lui suffirent pour se débarrasser de ses poursuivants et seul comme le vainqueur du 10 kilomètres, il parcourait les 18 kilomètres restant pour réaliser à une seconde près le même temps que l'an passé, c'est-à-dire 1h06'50. "J'ai démarré pour courir sur une base de 1h06 mais le vent au 15ème kilomètres m'a forcé à ralentir".

 

 

On s'attendait à un sprint acharné pour la place de second mais Latamene en préparation pour le marathon laissait filer Mohamed dans la dernière ligne droite.

 

 

"Il y avait beaucoup de vent, ce n'était pas facile. La course de St André venait en préparation du marathon du Louvre. Ce sera mon premier marathon. J'ai fait 1h08 avec de mauvaises conditions, j'espère faire moins de 2h20. Le parcours est plat, c'est dans la région et en plus c'est le Championnat de France, c'est vraiment idéal pour un 1er marathon".

Seconde l'an passé, la Liévinoise Fatma BOUREMAA, emportait sans difficulté le semi-marathon dans un temps diminué par les mauvaises conditions climatiques de 1h23"36 "Le parcours était impeccable. L'an passé j'ai gagné en 1h21'30 mais aujourd'hui, il y avait trop de vent pour faire un bon temps. Je ne courais pas pour le chrono car je prépare le marathon de la Route du Louvre. J'ai fait de grosses séances cette semaine, donc je n'étais pas très fraîche. Un marathon dans la région et qui plus est championnat de France, ça vaut le coup de le faire. J'espère que mon tendon tiendra d'ici là."

 

 

La seconde nous vient de Belgique, Jolente ANNEREL, elle devance la Valenciennoise Nicole DESMEDT qui boucle le semi-marathon en 1h29'48.

 

 

 

Le 5km était remporté chez les hommes par l'Algérien (qui courait sa 1ère course en France) Adil IMAD et chez les femmes par l'Halluinoise Delphine VOET. "Les conditions étaient vraiment mauvaises, on a eu la pluie, le vent. J'avais de mauvaises sensations. La course n'était pas assez dense, on ne pouvait pas s'abriter. Pour le moment, je cours au jour le jour. Je ne prévois rien. Je vais faire les Interclubs et ça sera un test pour savoir si je continue la piste ou non".

 

 

Cliquez sur la distance pour obtenir les résultats du  10KMS 21,1KMS

 

CLIQUEZ ICI pour voir toutes les photos.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/05 >
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA