Cross de la Ville d'Arras : beau succès
16 Novembre 2015 - Fanny
Cross de la Ville d'Arras : beau succès

Malgré les évènements tragiques survenus ce Vendredi sur Paris, les organisateurs ont voulu maintenir cet évènement afin de montrer que la vie ne devait pas s’arrêter face à ces actes odieux.

Côté Sportif, toute l’équipe du Racing Club d’Arras athlétisme  a accueilli près de 600 participants sur les quatre courses du programme et sur les deux animations réservées aux plus jeunes. Les conditions météorologiques plutôt favorables et le parcours sélectif dans et autour de la Citadelle, ont également contribué à la réussite de cet évènement.

Le cross court couru sur une distance de 3km400 a permis à l’arrageois la victoire d’un arrageois, Maxence VERPRAET devant Maxime CIAN, un autre racingman.

Chez les Féminines, Triplé des arrageoises où Inès HADDOU l’emporte devant Amandine BOURLET et la cadette Emma DEVIS.

L’épreuve reine, le cross long a vu la victoire facile du local Anthony VASSEUR devant 2 autres arrageois Alexis BARBRY et Benoît CORDONNIER. Chez les féminines, c’est aussi une racingwoman, Anaelle DESERT qui remporte l’épreuve aisément devant la sociétaire du CCL Armentières Caroline POUILLY et l’arrageoise Guerlinda ROPP.

Chez les plus jeunes, on retiendra les victoires de Justine CENZATO chez les Minimes Filles, d’Arthur WINTER chez les Benjamins, d’Edouard WINTER chez les Poussins et de Clémence MACQUET chez les Poussines.

Les podiums :

Poussines : 1ère Clémence MACQUET / 2e  Neima CARON / 3e Eléa SURGA (SAC)

Poussins : 1er Edouard WINTER / 2e Baptiste FLAMENT (SAC) / 3e Adrien LAUDE (EO)

Benjamines : 1ère Augustine BAILLEUL (AA) / 2e Noémie SALMON (nl)/ Julie DELANNOY (USB)

Benjamins : 1er Arthur WINTER / 2e Clément MARTIN / 3e Valentin SKRIPNIK

Minimes G : 1er Maxime WRZESINSKI (USB)/ 2e Timothée LEFEBVRE / 3e Hugo MACQUET

Minimes F : 1ère Justine CENZATO / 2e Abigael LEGRAND (nl) / 3e Pauline CREPEL

Cadettes : 1ère Emma DEVIS / 2e Claire LEFEBVRE / 3e Laure VIEZ

Cadets : 1er  Nathan SMAHO / 2e Amaury CUVILLIER / 3e Maxence YARD

Juniors : 1er Maxence VERPRAET / 2e Thomas LOEULLIEUX (CBM) / Nicolas FIQUET

Juniors Filles : 1ère Inès HADDOU

Cross Long SM : 1er Anthony VASSEUR / 2e Alexis BARBRY / 3e Benoît CORDONNIER