www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Les championnats de France Elite à Angers : 2ème journée
Commentez cette actualité
26 Juin 2016 - flo
Les championnats de France Elite à Angers : 2ème journée

Les pleurs de Stuart Dutamby… 

Quelques gouttes de pluie avaient été annoncées dans l’après-midi sur le stade du Maine et c’est finalement les larmes de Stuart de joie qui ont marqué ces championnats à l’arrivée d’un 100m masculin grandiose ! 

Il aurait dû courir idéalement calé entre Jimmy Vicaut et Christophe Lemaître, mais suite au forfait de ce dernier c’est à côté d’un couloir vide et du recordman de France qu’il s’élançait sur une ligne droite mémorable. Aspiré pas son compagnon d’entrainement qui franchissait la ligne dans un vertigineux 9’’88, Stuart cassait sur un 10’’12 synonyme de minima Européen, de ticket pour le relais olympique et d’un espoir de minima aux Jo, si proches (10’’09).
On retiendra l’exultation, les embrassades, les accolades, les larmes de joie et l’immense émotion qui ont conclu cet exploit. 

« Je n’en reviens pas, je ne m’attendais pas à un tel chrono,  faire les minima pour Amsterdam c’était déjà énorme ! (10’’19). J’étais tiré par Jimmy, je sentais que j’allais vite mais pas si vite. J’ai eu de la chance, contrairement à l’an passé, je n’ai pas eu de souci physique, mais je fais attention à mon corps. M’entrainer avec Jimmy c’est un plus mais il est tellement au-dessus de nous que parfois ça pourrait être décourageant mais là je me rapproche de lui ! » 

Des médailles au goût amer

Si l’argent réjouit certains, il ne fait pas toujours le bonheur des autres, surtout quand la performance n’est pas au rendez-vous. Gaëtan Bucki (AA) perd non seulement son titre mais ne réussit qu'un seul jet au-dessus de 19m, un tout petit 19,02m.
« Je m’entraine comme un chien et je n’ai pas fait un seul concours valable cette année, je suis dégoûté, je ne prends pas de plaisir, j’arrête ! ».

Vice-championne de France Vanessa Boslak (LMA) l’est également à la perche mais pour son 2ème concours de la saison que des pépins physiques ont entravé, elle ne parvient pas à améliorer sa marque de 4,30m.
























Dans le même concours, l’espoir Gil Lebris-Finot (ELAN) prend la 6ème place française avec un saut à 4,10m, à 10 cm de son record égalé deux fois cette saison. 













Les espoirs engrangent de l’expérience

Sur les épreuves combinées, la championne de France espoir Ester Turpin (RCA) prend la 4ème place en battant son record au javelot (44m) et son meilleur total qu’elle avait déjà battu la semaine dernière au France : 5591 points (contre 5409).
« 
Je suis très satisfaite de mon hepta, j’ai battu mon record au javelot, on a passé une étape. Je manque de peu la médaille mais ce n’est pas grave. C’était vraiment une bonne expérience. Je vais faire les France jeunes mais je ne sais pas encore sur quelles épreuves »






















La Valenciennoise Léa Fleury affichait la même satisfaction au terme de son heptathlon avec une belle 7ème place et son meilleur total de l’année : 5386 points.
« 
Je suis très contente, je me suis sentie mieux ce week-end que lors des Championnats de France espoirs le week-end dernier. J’ai bien récupéré. J’aurais aimé battre mon record mais ça a un peu pêché à la longueur. Je me suis vraiment amusée, c’est le principal ».






















Sur le 1500m, Il manquait un peu d’expérience à l’espoir Quentin Tison (ACC) pour se frotter à la tête de course. Placé un peu trop loin des premiers coureurs dans la 1ère partie de course, l’écart était trop important à combler lors de l’emballement final. Il termine 9ème et 6ème français en 3’47’’08.
Interview ICI















En série du 800m, David Verbrugghe (LMA) se qualifie pour la finale en menant toute la course tandis que les deux jeunes du VAFA se font sortir de beaucoup pour Thomas Desrumaux mais à quelques petits dixièmes pour Hugo Houyez.
Voir interview LA



Phara Anarchasis (LMA) s’est qualifié sans forcer pour la finale du 400m haies. 

A suivre ce dimanche :

Les finales du 800m avec David Verbrugghe et du 400m haies avec Phara Anacharsis
Le marteau avec Gwenaël Vandeville (ASA)
Le triple-saut avec Mathilde Boateng (LMA)
Le 110m haies avec Loïc Herkenrath (LMA)
Le 200m avec Stuart Dutamby (LMA)
La Hauteur avec Sébastien Decshamps (ELAN)
La Longueur avec Kafetien Gomis (LMA)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
04/03 >
04/03 >
03/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA