Un petit bilan de l'été
10 Septembre 2006 - flo
Un petit bilan de l'été

Les vacances (déjà) terminées, la rentrée effectuée, l'heure est aux bilans !

En termes de chiffres, le bilan est plutôt...telle la météo de cet été...mitigé. Les jeunes ont su se reprendre à Dreux et effacer le maudit total de 10 (en 2005) par un plus appréciable total de 15 médailles. Cependant, loin encore de la vingtaine habituelle. Par contre les jeunes "combinards" ont "quelque peu" raté leur France en ramenant deux petites breloques contre 6 l'an passé. Les Elites ont su préserver leur rang à Nancy avec 7 médailles et 8 finalistes.

Bien que pas moins de 7 régionaux sont allés défendre les couleurs de la France aux Europe à Göteborg, seuls 29 athlètes ont revêtu le maillot de l'équipe de France contre 45 l'an passé. Cependant, seules 11 compétitions internationales étaient au programme contre 14 en 2005.

On retiendra des deux Championnats :

des Championnats d'Europe, la 5ème place de Kafetien GOMIS à la longueur et là 8ème place de Romain BARRAS au décathlon, qui aurait certainement souhaité mieux faire et

des championnats du Monde juniors, les deux records régionaux battus par Sébastien DESCHAMPS en hauteur avec 2,18m et par Gaël QUERIN au décathlon avec 7292 points.

N'oublions pas l'excellente performance de Vanessa BOSLAK à la perche qui a atteint avec ses 4,70m le sommet mondial lors de la Coupe d'Europe. Bérenger DEMERVAL est entré dans le cercle des internationaux seniors avec un record régional à la clé (76,51m). Carima LOUAMI qui avait déjà goûté aux compétitions internationales confirme cette année avec plusieurs sélections. Gaëtan BUCKI accumule les médailles d'or et côtoie de plus en plus près la ligne des 20m au poids. Sans oublier Maria MARTINS présentes à tous les Championnats.

CLIQUEZ ICI pour obtenir le bilan de l'année (ont été rajoutés les résultats par équipe au 11/09)

CLIQUEZ ICI pour voir la comparaison des saison 2005 et 2006

Merci de me faire part des oublis ou des erreurs (éventuelles !) : florence.joly@lnpca.org