1er Rassemblement de marche athlétique des Hauts de France
21 Septembre 2016 - Fanny
1er Rassemblement de marche athlétique des Hauts de France
"Vivement le prochain" est l'expression à retenir à la fin de ce premier rassemblement de marche qui s'est déroulé ce dimanche au Stade Geniève Lemaire de Villeneuve d'Ascq.

Malgré une rentrée en douceur et un calendrier déjà chargé, nous nous sommes retrouvés environ une quinzaine de marcheurs d'âges différents et venant de divers endroits de la région et même de la Belgique...

Comme prévu sur le programme, le matin était consacré à une petite sortie et à la technique. Nous décidons de séparer le groupe en deux : les initiés et les débutants. La sortie était donc comprise entre 45' et 1h15, selon le niveau de chacun.

Après ce réveil en toute décontraction, nous voici partis pour un travail technique avec divers exercices de déroulés de pied proposés par Laurent (Houzé). Ensuite, Thierry (Nuttin), plusieurs fois sélectionné en équipe de France, nous a demandé de mettre en application ce que l'on venait de voir. Faire un mouvement à la fois c'est réalisable...mais dès qu'il faut tout faire en même temps ça se complique! Mais Thierry et Laurent ont su trouver les bons arguments durant nos passages pour que tout ce passe pour le mieux, et que tous réussissent les exercices!

Il est déjà 12h15, nous n'avons pas vu le temps passé, il est maintenant l'heure d'aller se rassasier. Tous les participants ont apporté un plat différent. Il en avait d'ailleurs un peu trop, au moins tout le monde a pu manger à sa faim (parfois un peu trop....). Ce moment de convivialité et de partage nous a permis de mieux nous connaître et tous nous motiver d'avantage pour la saison à venir. L'auberge Espagnole est vraiment la bonne formule pour ce rassemblement ! Chacun mets la main à la patte!

14h30 : il est temps de reprendre!!! Pas si facile de faire de la PPG avec le ventre plein!  Le début de la séance est animée par notre Benji National. Eh oui! il est le champion de France National! On commence directement par du gainage et des abdos, histoire d'accélérer un peu plus la digestion. Ensuite Laurent reprends du service en nous proposant divers exercice : dorsaux, renforcement adducteur/abducteur, deltoïde/trapèze, renforcement de la cheville et un travail des mollets.

Après 1h30 de travail intense, on se trouve en salle pour clore tranquillement la journée. Une petite séance d'étirements et un débriefing de ce premier rassemblement : tous, sans exception, demandent déjà quand se déroulera le prochain (surement, avant le début de saison en salle). A l'écoute des critiques de chacun, tous sont d'accord pour dire que c'était une superbe journée et que ce genre d'action est bénéfique pour tous.

On attend tous avec impatience le prochain! Sincèrement!

On ne peut pas terminer cet article, sans remercier le club de l'ACVA pour accueil, la Mairie de Villeneuve d'Ascq pour le prêt des installations (stade et salle).

Merci également aux coachs présents avec leur bonne humeur et leur conseil.

Merci aux organisateurs, sans qui, cette journée n'aurait pas eu lieu !

Grégory MASSE

> Le blog des marcheurs des Hauts de France 👉🏼 là