Avec pas moins de 6 cross régionaux proposés sur le WE de l'armistice, les crossmen et women étaient bien au rendez-vous malgré les conditions climatiques..
Vendredi 11, c'est sous le soleil que l'équipe audomaroise a ouvert le bal avec le cross de l'Armistice où plus de 400 coureurs ont foulé le Parc des Glacis de St Omer.
La course des As a été remportée par l'espoir international Hugo HAY (Sèvre Bocage AC -79) venu se tester avant le cross de qualification pour les Championnats d'Europe de cross. L'artésien Pierre-Louis DETOURBE (AA) prend la 2de place et Laurent DELANNOY (SVA) complète le podium.
Chez les Féminines, victoire de Fanny PRUVOST (RCA)
Le cross de la Biche se déroulait également ce vendredi férié ; le Master Thierry HENQUEZ (ACA) a remporté le 10km devant Fabien DUFRESNE (NL) et Ludovic PRUVOST (BAC)
Chez les féminines, c'est Nathalie INGOUF (Le Portel) qui l'emporte.
Samedi 12, Benoit RAMET (TOA) remporte le cross du Bois Magnier à Berck ;
> Les résultats prochainement en ligne
Dimanche, 3 cross au 4 coins de la région :
Fourmies a accueilli plus de 200 coureurs pour son "cross d'ouverture" ; l'ESA 59 a trusté le podium masculin du cross long avec la victoire de Julien BEAUVAIS, devant Stephane CRUSIAUX et Christophe CHAMOT.
A Aire/Lys, près de 200 crossmen étaient présents ; Alexis COCQUEMPOT (ACA) remporte le cross long (après avoir participé à celui de St Omer vendredi) devant Antoine LEVEQUE (OSA) et Remi CASSEZ (Rrm Annezin).
Chez les féminines, la St-Venantaise Elodie DULOT remporte le cross court.
Enfin, le cross de la Ville d'Arras a rassemblé plus de 600 coureurs.
Le cross long a vu la victoire de l'ancien arrageois Maxime CHAMPAGNAT (USAL), loin devant Mathieu GALLET (NL) et Guillaume ELLEBOUDT (ELAN59) récemment finisher du marathon
Chez les féminines, Léa PLUMECOCQ (Amiens UC) n'a pas été inquiétée par Anaelle DESERT (RCA) seconde.
Retrouvez plusieurs albums photos sur la page FB
de la LNPCA !
BRAVO à tous, jeunes et moins jeunes ;)