Ligue des Hauts-de-France d'Athlétisme : c'est parti !
19 Novembre 2016 - Fanny
Ligue des Hauts-de-France d'Athlétisme : c'est parti !

Ce 19 novembre, une grande page de l'athlétisme régional Nord/Pas-de-Calais et Picardie vient de s'ouvrir.

L'agrandissement des régions entraînait fort logiquement des déclinaisons pour les ligues sportives notamment.

C'est aujourd'hui à Arras que les représentants des deux ligues avaient décidé de se réunir pour fusionner leurs deux associations.

C'est dans une ambiance conviviale que se sont successivement déroulées les deux dernières assemblées des deux ligues avant de procéder à l'assemblée constitutive de la Ligue  des Hauts-de-France d'Athlétisme.

Après différents échanges et formalités administratives, Philippe Lamblin présenta son projet de développement du 1er sport olympique qui nous mènera durant l'olympiade jusqu'à Tokyo.

Une fois ce projet dynamique, innovant et réaliste présenté, les élections du Comité Directeur ont permis à Philippe Lamblin, tête de liste d'une équipe de rassemblement construite avec Jérôme Leconte, d'être élu avec 100% des voix sans aucune abstention.

Fort de  cette unanimité, les personnalités présentes  au premier rang desquelles Mr Leturque, Maire d'Arras, clôturèrent l'assemblée générale.

Rendez-vous dès la semaine prochaine, dimanche 27 novembre, pour le 1er acte de la ligue des hauts de France d'Athlétisme : le cross international de l'Acier à Leffrinckoucke.