Chia : Jimmy champion d'Europe par équipe pour la 2è fois !
11 Décembre 2016 - Fanny
Chia : Jimmy champion d'Europe par équipe pour la 2è fois !
Pour la seconde année consécutive, le boulonnais Jimmy GRESSIER (EMA 62), qui faisait parti des favoris chez les juniors, repart de Chia avec le même résultat qu'en 2015 à Hyères : 4ème au pied du podium en individuel et Champion d'Europe par équipe avec ses coéquipiers :
 « Le résultat est le même que l’an dernier, sauf qu’on est en Italie ! Je suis quand même content, même si je voulais le titre individuel ou au moins le podium. Je n’ai pas été assez costaud dans la tête aujourd’hui, alors que, d’habitude, c’est mon point fort. Mais je me suis défoncé pour l’équipe. La victoire par équipes remplace le podium individuel ! » (FFA)

On notera la 10ème place d'Abderrazak CHARIK désormais licencié en Ile de France (Val d'europe)

Chez les Espoirs, notre amiénois Emmanuel ROUDOLFF-LEVISSE (AUC) n'aura pas non démérité puisqu'il prend la 14ème place et 1er français :

« J’ai pris un bon départ puis j’ai temporisé. Je suis longtemps resté avec Felix (Bour) et j’ai ensuite essayé d’en remettre une. Par rapport au cross de sélection, je suis assez content. Je suis parti à Font-Romeu, où j’ai pu bien m’entraîner. Je pense que je pouvais faire un peu mieux. Mais je ne suis pas un pur pistard. Avec la chaleur plus un parcours ultra rapide, ça n’était pas forcément une course pour moi. » (FFA) ;
Par équipe, les espoirs masculins sont 6ème.

La France repart donc qu'avec une seule médaille.

> les résultats complets

(photo d'équipe site FFA)