www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Les 10kms d'Anzin Saint Aubin
Commentez cette actualité
9 Octobre 2006 - flo
Les 10kms d'Anzin Saint Aubin Vincent MATTON, objectif marathon !

Il enchaîne les kilomètres, les courses et les victoires, Vincent MATTON n’a plus qu’un but en tête le Championnat d’Europe police de Marathon qui se déroulera début novembre à Istanbul.

Le chaleureux soleil de ce début d’automne semblait lui faire un petit clin d’œil en prévision de son épreuve au Moyen-Orient. Ils étaient peut-être précocement trois à se détacher dès la difficile ligne droite de départ parcouru, Jérôme LESIEUX, François PITTON et Vincent MATTON, mais c’est ce dernier apparemment en forme qui donnait le rythme à ses deux concurrents. Il n’attendait d’ailleurs pas le second tour pour prendre le large et on le voyait débouler avec plus de 20 mètres d’avance à l’entame du 2ème tour.

Quelques Minutes plus tard, Fatma BOUREMMA, comme la semaine dernière à Montigny caracolait en tête au 5ème km sans être menacée par la seconde coureuse Sandra DEMOL.

Si la victoire de Matton ne faisait plus aucun doute, la seconde place fut plus disputée, c’est finalement Pitton qui prenait l’avantage sur Lesieux.

Chez les féminines, Bouremma ajoutait une nouvelle victoire à son palmarès et Demol, une nouvelle place sur le podium.

Vincent MATTON (USAL) : « Je suis en forme en ce moment. J’ai fait les 5km de Montigny et ça m’a donné la pêche, j’ai fait 6x2000 en 6’10 facile.Je prépare les Championnats d’Europe de police de marathon qui ont lieu début novembre. Aujord’hui, je me suis échauffé pendant 45’, j’ai fait la course et je récupère 45’ pour faire des bornes. La semaine prochaine, je fais Ruitz, je courai 1h30 avant la course. Je pars en stage au Touquet avec Serge Toson, Laurent Bossus et Christophe Campagne. On est les 4 Français à être sélectionnés pour ce Championnat ».


François PITTON : « Je suis abonné à la 2ème place comme en 2003.Devant c’était injouable, Vincent Matton était vraiment un ton au dessus ! Je jouais donc la 2ème place. Au 2ème tour, à la sortie du golf, Jérôme a décroché. La côte est vraiment dur »


Jérôme LESIEUX (USAL) : « Je n’avais pas trop les jambes aujourd’hui. Au 2ème km, je savais que c’était Vincent qui allait gagner, c’est lui qui donnait l’allure. Il nous a lâché au 4ème km. Il est souvent en forme à cette époque alors que moi, je préfère le printemps et l’été. Je vais faire le Championnat de France de 10km mais je ne ferai jamais aussi que l’an passé car c’était en juin, j’avais fait 31’20. Je suis quand même satisfait car en craquant, je parviens quand même à courir sous les 33’ et faire un podium ».

Fatma BOUREMMA (USAL) : « C’est un parcours très dur. Il faut être en forme pour courir ici et ne pas espérer faire un chrono. Je fais 38’15 sur un parcours comme ça, c’est bien, ça veut bien dire que je vaux moins de 37’. Il y a beaucoup de côtes et le passage dans le golf est très délicat. Ce sont des petites courses sympas que j’ai me bien faire. Samedi prochain, je vais à Noyelles sous Lens, c’est aussi une petite course ».


Sandra DEMOL (USAL) : «  Elle avait gagné l’année dernière. Au début j’ai suivie fatma car elle n’est pas partie vite ; c’était bien pour moi car c’est une course dure. Il faisait un super soleil et j’ ai plein d’amis qui sont venus m soutenir car je suis chez moi ; j’étais un peu la star du village ce matin ! Le deuxième tour est difficile mais je suis contente d’avoir fini 2ème, surtout que j’ai battu mon mari ! je prends ma revanche de l’an dernier. Je suis contente que Fatma gagne ».

Un peu plus tôt, le 5km avait vu les victoires faciles de Grégory BEUGNET chez les hommes et d’Anne Sophie WAREMBOURG chez les femmes.


Anne-Sophie WAREMBOURG (RCA) : « J’ai gagné mais ce n’était pas mon objectif principal. Je voulais me rapprocher des 20’, c’est ce que j’ai fait, je suis contente. Je commence à m’entraîner sérieusement. Avant, je ne faisais que des footings, depuis peu, j’ai intégré le groupe de Jean-Jacques Dingreville et je fais des séances de fractionné, je cours 3 fois par semaine. Je vois le résultat car j’ai progressé d’1 minute sur le 10km en une course, en courant à Montigny en 41’25. Maintenant, je vais me préparer pour les cross ».

Grégory BEUGNET (RCA) : « C’est très rare que je fasse des courses sur route. J’ai du en faire 3 dans toute ma vie. Celle-ci n’était pas facile mais je suis content d’avoir gagné. Je prépare le cross d’Allonnes, début novembre, c’est le cross de sélection pour les championnats d’Europe junior. J’y vais avec Jean-Pierre Watelle, c’est lui qui m’entraîne depuis cet été ».


Plus de photos seront mises en ligne...bientôt !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/05 >
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA