Résumé stage minime de Noël
3 Janvier 2017 - Fanny
Résumé stage minime de Noël

Les meilleurs minimes de la nouvelle ligue des Hauts de France étaient invités à Wattignies les 20 et 21 décembre pour participer au premier regroupement régional.

Sur les 110 invités, ils étaient 74 à avoir répondu présents, répartis dans l’ensemble des spécialités.

Ces dernières étaient encadrées par une équipe technique régionale Hauts de France composée de Séverine Diaz de la Fuente (marche), Bernadette Sanz (javelot), Jean-Christophe Codevelle (haies), Sylvain Deleau (perche), Guy De Schryder (hauteur), Gérard Hardy (marteau), Jonathan Poulet (1/2 fond), Yann Roger (sprint), Nicolas Vefour (poids/disque) et Jean-Christophe Vignaud (longueur/triple).

Après une première matinée de décrassage suite à l’accueil, deux séances par spécialités étaient au programme mardi après-midi et mercredi matin.

Enfin, le mercredi après-midi, ils ont participé à une séance de posture et de gainage sous forme d’ateliers reprenant les exercices qui figureront dans le Pass’Athlé des benjamins-minimes. Un compte-rendu détaillé de cette dernière séance et les séances proposées lors des spécialités seront envoyées aux clubs et aux entraîneurs au cours de la première quinzaine de janvier.

Les photos

Yann VAILLANT