CHAMPIONNAT D'EUROPE INDOOR : J-1
2 Mars 2017 - Fanny
CHAMPIONNAT D'EUROPE INDOOR : J-1
Elles seront 2 des Hauts-de-France à représenter la France à Belgrade ; La compétition démarre demain vendredi avec l'entrée en lice d'Esther TURPIN (RC Arras) à l'heptathlon ;

La sprinteuse amiénoise Stella AKAKPO (Amiens UC) fera son entrée en piste samedi 4 mars.

Age : 20 ans - 1ère sélection en A
Meilleure performance de l’année et record personnel : 4 256 pts
Entraîneur : Gaëtan Blouin
Club : Rc Arras
Son entrée en lice : vendredi 3 mars (9h30)

Sa saison
La Réunionnaise installée dans le Nord a repris la compétition avec un penta achevé avec 4008 points en janvier à Nogent-sur-Oise, avant de mettre les gaz à Rennes lors des championnats de France espoirs des combinées, avec 4256 points, qui lui valent sa présence en Serbie. Elle a ensuite terminé quatrième des championnats de France Elite.

Ce qu’elle peut espérer
Pour sa première sélection internationale chez les seniors, Esther a l’occasion d’emmagasiner de l’expérience à vitesse grand V. La présence de nombreux grands noms de la discipline, à commencer par la championne olympique belge Nafissatou Thiam, rend tout podium inaccessible. Mais si elle parvient à améliorer son record personnel, les portes d’un Top 8 pourraient s’ouvrir.

Age : 22 ans - 10 sélections en A
Meilleure performance de l’année : 7’’16
Record personnel : 7’’12 (2016)
Entraîneur : Olivier Vallaeys
Club : Amiens UC
Son entrée en lice : samedi 4 mars (9h45)

Sa saison
Avec six chronos sous les 7’’30 depuis le début de l’hiver, et une performance de pointe en 7’’16 à Reims fin janvier, la sprinteuse de l’Amiens UC est en train de réaliser une saison pleine et régulière. Seule fausse note : sa deuxième place lors des championnats de France Elite en 7’’33, loin de ses standards habituels.

Ce qu’elle peut espérer
Avec le cinquième meilleur temps des engagées, Stella Akakpo peut prétendre à un premier podium chez les grandes. Son record personnel (7’’12) est inférieur d’un centième à la meilleure performance continentale de l’hiver, détenue par la Britannique Dina Asher-Smith. Les huit premières des bilans se tiennent en seulement six centièmes. Tout est donc très ouvert sur la ligne droite.

>> Vous pourrez suivre nos 2 championnes en LIVE ICI (programme, infos générales)

ALLEZ LES BLEUS  🇫🇷