JOURNÉE PASS'ATHLÉ : 1ÈRE OPÉRATION
16 Mars 2017 - Fanny
JOURNÉE PASS'ATHLÉ : 1ÈRE OPÉRATION

Journée Pass’athlé du Beauvais OUC et formation des entraîneurs et dirigeants par le comité de l’Oise

Lors de la CRJ du 22 février dernier, le constat avait été fait que pour qu’un maximum de clubs puissent entrer dans la démarche du Pass’athlé, il faudrait être en mesure de les accompagner au mieux. Beaucoup d’informations sont consultables sur la plateforme dédiée (www.pass-athle.fr) et un certain nombre d’entraîneurs et de dirigeants s’étaient déplacés à Wattignies le 10 décembre dernier pour un colloque national sur le Pass.

Mais les clubs sont maintenant confrontés à la logistique nécessaire à l’organisation d’une telle journée. Les comités départementaux via les CDJ ont donc été sollicités afin d’inviter, sur un Pass’athlé, les entraîneurs et dirigeants des autres clubs le désirant à venir voir comment tout cela s’organise.

Le Comité Départemental de l’Oise d’athlétisme a été le premier en piste avec comme club support le Bouc athlétisme ce samedi 11 mars.

Organisé en deux temps avec les éveils athlétiques lors de la matinée et les poussins dans l’après-midi, la journée a permis à 90 jeunes athlètes de tenter de valider leurs témoins rouge, bronze, argent ou or. Une petite soixantaine d’entre eux ont validé leur témoin de couleur, les 30 autres auront l’occasion de retenter leur chance courant juin.

Cette journée a donc également permis à plusieurs entraîneurs ou dirigeants d’autres clubs de venir observer la mise en place et l’organisation d’une telle journée avec une intervention théorique du président Thomas Dumont et des échanges sur les différentes formes que peuvent prendre une telle journée.

Les autres comités devraient suivre prochainement : le Nord est déjà en ordre de marche avec des actions sur chacun de ses districts, la Somme devrait pouvoir proposer une action en parallèle du congrès fédéral se déroulant à Amiens les 14 et 15 avril, l’Aisne doit en discuter lors d’une CDJ fin mars et le Pas de Calais a déjà plusieurs pistes de clubs supports.

Pour plus d’information sur le Pass’athlé et la meilleure manière de l’organiser dans votre club, n’hésitez pas à solliciter la CRJ ou Yann Vaillant (vaillant.yann@gmail.com).

Yann VAILLANT

CTS Hauts-de-France Athlétisme