La région des Hauts-de-France peut être fière de ses marcheurs de grand fond qui ont très bien représenté leurs club et la région au plus haut.
Paris-ribeauvillé à la marche, 4 jours et 3 nuits d'effort sur 430km du 31 mai au 3 juin, l'épreuve s'est déroulée sous de fortes chaleurs et le dernier jour, la pluie s'est invitée sur la route de cette belle compétition.
Au départ de Paris, les Hauts-de-France comptaient 5 représentants et leurs équipes pour en découdre avec les 7 autres engagés : Florian Letourneau, Jean-Louis Lacroix et Cédric Varain du club de l'AC Château Thierry, Yves Michel Kerlau du CM Roubaix et Eddy Rozé du club de l'Amiens UC.
Florian Letourneau prend une très belle deuxième place en parcourant les 430km en 59h55'38", Yves Michel Kerlau (CM Roubaix), 3ème qui aura mis 63h18'08" pour boucler avec brio son épreuve.
Pour les trois autres marcheurs de la région, cette épreuve mythique ne les aura pas épargnés, mais reste pour eux l'épreuve d'une saison.
Pour diverses raisons (abandon ou arrêt médical), nos trois marcheurs prendront la 9ème place pour Cédric Varain qui a parcouru 260,5km, son compère de club Jean Louis Lacroix prend la 11ème place avec 204km au compteur et enfin Eddy Rozé 12ème avec 129km.
Une petite pensée aussi pour toutes les équipes d'accompagnateurs qui aident nos marcheurs pendant ces 4 jours et 3 nuits de compétition.
Un grand merci à l'organisation de l'épreuve Marche Mythique Organisation et son président Dominique Plée et on peut d'ores-et-déjà prendre rendez-vous pour l'année prochaine.
Grégory MASSE