www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
FRANCE CADETS-JUNIORS A DREUX : 1ERE JOURNEE
Commentez cette actualité
1 Juillet 2017 - flo
FRANCE CADETS-JUNIORS A DREUX : 1ERE JOURNEE

REQUENA, LARUE, CAMDEVIREN et GAUTHIER les 1ers médaillés de ces Championnats de France jeunes.

Gauthier REQUENA (ENTENTE LITTORAL AN) était le 1er coureur attendu sur la piste Drouaise humidifiée par des pluies intermittentes. Après avoir couru le 1er 5000m de sa carrière le week-end dernier pour y réaliser les minima, Gauthier prenait le départ sans avoir totalement récupéré de cette course éprouvante. Prudent, il laissait partir les premiers à mi-course et pourtant son superbe dernier tour de piste laissait présumer qu’il avait les jambes pour coller le vainqueur. 5ème de la course et 3ème français, il a fallu attendre plus d’une heure pour qu’il se voit attribuer finalement la médaille d’argent. Le 1er ayant la double nationalité franco-allemande avait participé à un championnat allemand dans l’année.
« J’ai fait beaucoup de 800m en début de saison pour passer sous les 3’50 au 1500m mais je n’y suis pas arrivé, je n’ai pas trouvé la bonne course au bon moment. Pascal Machat m’a appelé pour participer dimanche dernier au meeting de Carquefou sur 5000m, ce qui m’a permis d’être ici. J’avais encore mal aux jambes et ce n’était que mon 2ème 5000m, donc j’ai temporisé et n’ai pas osé suivre les 1ers (le marocain et l’allemand). Grâce à ma préparation sur 1500m, j’ai assuré le dernier 200m et la médaille ! »



















La Médaille de la déception pour Aurélien LARUE (EOA VGA COMPIEGNE).
Le sprinteur de Compiègne caracolait en tête des bilans avec un chrono de 10’’64, ce qui lui avait même ouvert les portes des Championnats du monde cadets dans 15 jours. Vainqueur de sa série en 11’’02, vainqueur de sa demi-finale en 10’’81… alors 3ème de la finale en 10’’81, ça a le pouvoir de susciter une grosse amertume.
« Je suis déçu. Je ne sais pas ce qui est arrivé. J’avais bien récupéré. Ils étaient plus forts que moi, c’est tout… Je vais me concentrer sur le 200m de demain maintenant ».



















Tolga CAMDEVIREN (AC VILLERS COTTERËTS) détenait également la meilleure performance française sur le 3000m steeple junior. Fidèle à son statut de leader, il prenait la tête du peloton à mi-course pour se détachait de ses poursuivants dans le dernier tour…mais ne jamais croire la victoire acquise tant que la ligne n’est pas franchie. Un de ses concurrents a voulu bousculer l’ordre établi et surprendre Tolga qui n’a pas eu le temps de réagir. Médaille d’argent en 9’19’’01.
« Je suis un peu déçu car j’avais la place de favori mais je me suis mis un peu trop la pression. J’ai eu du mal à gérer. J’ai relancé au 1200m car j’ai un très mauvais finish et je voulais me retrouver seul dans le dernier tour mais je me suis fait surprendre. Je ne l’ai pas entendu revenir mais je ne sais pas si j’aurais été capable de relancer. Mais, je suis content pour le 1er, on est tous copains et il mérite la victoire ».



















Arthur GERVAIS (VILLENEUVE D’ASCQ FRETIN A) la belle surprise du jour
4ème au bilan du 2000m steeple cadets grâce à un essai sur la distance, Arthur n’était pas encore certain de courir puisqu’il était déjà qualifié sur le 3000m. Il a finalement tenté, et il aurait eu tort de passer à côté. Prudent en début de course étant donné son manque d’expérience, il remontait les quelques concurrents qui s’étaient placés sur son chemin. Médaille de d’argent et record porté à 6’03’’45
« Je suis vraiment surpris, c’est mon 2ème steeple, j’ai fait ça pour m’amuser, je n’ai jamais travaillé le passage de barrière. Je n’étais même pas sûr de courir aujourd’hui car je fais le 3000m demain. J’ai commencé l’athlé en janvier par les cross et le steeple me fait penser au cross, c’est plus amusant. Je faisais du foot avant et j’ai arrêté pour faire du triathlon, finalement j’ai été repéré par Olivier Rock lors de cross Ugsel et j’ai commencé comme ça »




















Si 7 finales étaient programmées ce vendredi ce sont 31 finales qu'il faudra suivre ce samedi (avec la même proportion de médailles ?).

Tous les résultats de la 1ère journée LA et les photos ICI

Et comme on dit chez nous, pluie le vendredi, grosse moisson pour les garçons !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/03 >
19/03 >
18/03 >
18/03 >
15/03 >
15/03 >
13/03 >
13/03 >
11/03 >  (1)
11/03 >
11/03 >
10/03 >
10/03 >
09/03 >
08/03 >
08/03 >
07/03 >
05/03 >
05/03 >  (2)
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE ! 


----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

eps sport figurines 3D.gif

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA