www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
FRANCE CADETS-JUNIORS A DREUX : 3EME JOURNEE
Commentez cette actualité
2 Juillet 2017 - flo
FRANCE CADETS-JUNIORS A DREUX : 3EME JOURNEE

Aurélien LARUE, 1, 2 et 3 médailles !

La médaille de bronze sur le 100m cadet d’Aurélien LARUE (Entente Oise A) hier n’était finalement qu’une légère entrée en matière. L'apothéose a eu lieu ce dimanche  avec un titre de vice-champion de France sur le 200m suivi du titre de champion de France sur le 4x100m avec son frère Corentin, Théophile MALARME et Jemuel BALOURD. Et de 3 !

Pas 3 mais déjà 2 médailles, c’est l'épatant bilan des Championnats de France pour Chloé SERVANT (SC Abbevillois) qui après avoir gagné la médaille de bronze au javelot junior s’empare de l’or au poids comme elle l’avait si bien fait cet hiver.
Champion de France également cet hiver Mohammed-Ali BENLAHBIB (Lille Métropole A) avait la pression du favori sur les épaules. La lutte pour la victoire fut plus acharnée qu’à Nantes puisqu’elle fut acquise aux essais avec un saut à 2,04m.
Thomas GOGOIS (Amiens UC) n’avait pas lui encore eu l’occasion de savourer l’or, c’est chose faite au triple-saut cadet avec un saut à 15,09m. 
De l’or encore ! Grâce à la magnifique course de la junior Emma WILLART (Artois A) qui a usé de son finish de coureuse de 400m pour contre-attaquer dans la dernière ligne et vaincre en pulvérisant son record ! (2’07’’82).
Il lui a fallu un seul et premier saut à la championne de France en salle Maelly DALMAT (AC Villers Cotterêts) pour retomber sur la 2ème marche du podium à 5,98m. Les 5 sauts suivants mordus n’étaient que prises de risque pour détrôner la 1ère qui était retombée à 6,06 au 1er essai. 
Plus tôt dans la matinée, Valentin CHAUMETTE (Beauvais OUC), en l’absence du meilleur français, qui se prépare pour les mondiaux cadets sur le 5000m marche visait le podium. A la lutte durant toute la course avec un autre marcheur, c’est la photo finish qui départagera les concurrents à l’avantage de Valentin qui bat son record en prime (22’13’’36).

Galvanisées par la victoire de leurs camarades de club, les cadettes du relais 4x100m de l’Entente Oise Athlétisme clôturaient en beauté ces Championnats de France à Dreux en remportant une surprenante médaille de bronze. (Naëlle LARGEAS, Sarah CHITA, Fanta DIALLO, Ellischa BALOURD).

 

LES ZIMPRESSIONS DES MEDAILLES
Mohammed-Ali BENLAHBIB (Lille Métropole A) 1er de la hauteur cadet avec 2,04m
« Je suis super satisfait de mon concours, c’était très serré. J’ai gagné aux essais. J’étais fatigué, le ramadan s’est terminé il y a une semaine et ça m’a épuisé. »





















Thomas GOGOIS (Amiens UC) 1er du triple-saut cadet avec 15,09m
« Je suis très content, c’est mon 1er titre. J’étais ex-aequo avec le 2d mais ma 2ème perf est meilleure que la sienne. Mon pote qui aurait dû gagner car il est vraiment plus fort s’est blessé au 3ème essai et ça m’a refroidi. D’ailleurs tout le monde a été perturbé. Je suis très déçu pour lui. »






























Emma WILLART (Artois A) 1ère du 800m junior en 2’07’’82 (PB)
«Je n’y crois pas ! 1ère ! L’objectif en arrivant ici c’était le podium alors la victoire c’est super ! C’est passé très vite, et j’ai attaqué au 250m et dans la dernière ligne, j’ai entendu la seconde revenir derrière et j’ai réussi à relancer. Je faisais du 400m en cadette et cet hiver j’ai essayé le 800m et comme j’ai eu une médaille, j’ai décidé de continuer. C’est tactique comme course, j’aime bien ».
























Chloé SERVANT (SC Abbevillois) 1ère du poids junior avec 13,45m
« C’est une belle surprise. Je l’attendais mais je n’étais pas forcément confiante. Heureusement, je n’ai pas senti mon doigt blessé. Le début du concours a été difficile, j’ai fait mon meilleur jet au 4ème essai. Plus tard, je ne ferai plus que du javelot, je n’ai pas vraiment le gabarit d’une lanceuse de poids ».





























Maelly DALMAT (AC Villers Cotterêts) 2ème de la longueur cadettes avec 5,98m
« Je suis très satisfaite ! Du moment que j’ai une médaille, quelque-soit la couleur je suis contente. J’ai assuré le 1er et ensuite, j’ai pris des risques aux suivants. Mon entraineur n’était pas là mais j’arrive pas mal à m’auto-gérer. J’ai fait une super saison, un record à 6,09m c’était inespéré, je savais que j’avais les jambes mais le faire en compétition ce n’est pas gagné ».


 

Relais 4x100m cadets Entente Oise A
Théophile MALARME : « Je suis super content, c’est mon 1er France. On était favori mais rien n’est gagné en relais. On a fait quelques erreurs en série. Aurélien a couru en dedans car il avait son 200m. En finale, on a tout donné ».
Aurélien LARUE : "Je suis satisfait. 3 médailles c'est bien"













Relais 4x100m cadettes Entente Oise A
« C’est génial ! On ne s’y attendait pas ! La meilleure de l’équipe s’est blessée à Lens. On a du faire pleins de changements dans l’équipe. Il y a même une minime dans l’équipe. »












LES ZIMPRESSIONS DE FINALISTES

Najoua MANDOUR (UA Chauny) 4ème du 800m cadettes en 2’15’’63
« Je suis très contente, je voulais faire une finale et là non seulement je prends la 4ème place et en plus je bats mon record, c’est génial ! »










 

Amaury CUVILLIER (RC Arras) 4ème du 200m junior en 22’’13
« Je suis un peu déçu, j’étais venu pour faire une médaille mais j’ai raté ma course. Je ne sais pas ce que j’ai fait…Les autres étaient meilleurs. J’étais blessé cet hiver, finalement ce n’est pas si mal d’être arrivé jusque-là, mais 4ème c’est un peu frustrant ».




















 
Emeline TORREZ (AC Cauffry) 6ème de la marche cadettes en 26’25’’78 (PB)
« Je suis super contente ! Je n’ai pas fait une bonne saison, j’étais blessée cet hiver et j’ai eu du mal à revenir autant physiquement que moralement. J’avais les jambes aujourd’hui et tactiquement, j’ai bien marché. J’y ai un peu cru pour la médaille car au fur et à mesure, je voyais qu’elle était accessible. Mais je suis très satisfaite de ma saison que je finis en beauté ».




















Hugo MENIN (Villeneuve d’Ascq – Fretin A) 7ème du 400m haies cadet en 55’’33 (PB)
« Je suis très content, j’étais 20ème au bilan et je finis 7ème en finale. En plus, j’ai battu mon record en série et en finale en étant au couloir 1 ».




















Floriane MASSE (Amiens UC) 8ème du 400m haies junior en 64’’05
« L’objectif, c’était la finale, donc il est atteint. C’est la 1ère fois que je participe à une finale au France. J’aurais aimé battre mon record en même temps mais ce n’est pas passé. Tant pis, je suis satisfaite quand même »

























TOUS LES RESULTATS ICI 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/03 >
19/03 >
18/03 >
18/03 >
15/03 >
15/03 >
13/03 >
13/03 >
11/03 >  (1)
11/03 >
11/03 >
10/03 >
10/03 >
09/03 >
08/03 >
08/03 >
07/03 >
05/03 >
05/03 >  (2)
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE ! 


----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

eps sport figurines 3D.gif

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA