www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
EUROPE ESPOIRS ET MONDE CADETS : LES RÉSULTATS DE LA SECONDE ET 3ÈME JOURNÉE
Commentez cette actualité
15 Juillet 2017 - Fanny
EUROPE ESPOIRS ET MONDE CADETS : LES RÉSULTATS DE LA SECONDE ET 3ÈME JOURNÉE
CHAMPIONNATS D'EUROPE ESPOIRS
 au Zawisza Stadium de Bydgoszcz (Pologne) 

Esther TURPIN (RCA) conclut son heptathlon avec un record personnel sur 800 m en 2'14''36 (après son PB à la longueur 5m98). La Française termine à la quatrième place finale avec 5940 points, son nouveau record personnel :

« On va dire que c'est plutôt positif de terminer quatrième alors que j'étais arrivée septième ou huitième des engagées. Après, je n'ai pas fait un hepta parfait. J'aurais aimé ne pas avoir de regrets à la fin, et j'en ai un peu sur la longueur et le 200 m. La quatrième place, c'est la médaille en chocolat, mais je suis quand même contente, parce que c'est l'aboutissement de beaucoup de changements. J'aurais voulu faire 6000 m et je pense que j'en étais capable pendant ces championnats. Je vais essayer d'y parvenir le plus tôt possible l'année prochaine, mais pour l'instant, je vais partir en vacances. »


Dylan CATY (ESA 59) n'avait pas le droit à l'erreur, puisqu'il n'y avait pas de demi-finales. Il jouait donc sa qualification pour la finale sur une seule course : 
Deuxième de sa course en 13''96 (-0,9), Dylan se qualifie pour la finale du 110 m haies :
 "J'étais serein et confiant, même si les trois rappels dans la course précédente ont fait que je n'étais plus très chaud. Il y a moyen d'aller chercher beaucoup mieux en finale si je suis en forme. De ne pas avoir de demi-finales, c'est super pour moi qui ai un petit problème à la cuisse gauche et un peu mal au dos. Quand j'ai vu que la première course se courait en plus de 14'', je savais que je devais juste dérouler en restant grand."


Après avoir mené grand train tout au long de sa série du 800 m, Charlotte MOUCHET (Amiens UC) s'est faite reprendre dans les trente derniers mètres et termine troisième en 2'05''16.
Après un suspense insoutenable pour savoir si ça passait au temps, Charlotte est finalement qualifiée pour la finale du 800 m qui aura lieu samedi, en tant que meilleur chrono des trois séries : 

 "Je suis carrément soulagée. Les deux dernières séries étaient interminables ! Je ne savais pas comment courir, alors j'y suis allée au feeling. Quand j'ai vu que personne ne courrait, je suis partie, parce que je me savais capable d'aller vite toute seule. Malheureusement, je n'ai pas pu terminer les derniers 150 m comme je l'aurais voulu. Mais j'ai eu de la chance que les deux autres séries aillent moins vite. Maintenant, je vais bien récupérer pour la finale, et on verra comment ça se passera. En tout cas, je suis prête à prendre tous les risques, pour aller chercher une médaille, pour moi et pour la France !"


SUIVEZ LE LIVE DE CE JOUR AVEC PLUSIEURS FINALES !


***

CHAMPIONNATS DU MONDE CADETS 
à Nairobi au Kenya 

Thomas GOGOIS (AMIENS UC) au triple saut n'a malheureusement validé qu’un bond à 14,46 m (12ème de la Finale



A suivre, Maelly DALMAT (AC Villers Cotterets) à la Longueur

LES RÉSULTATS 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/07 >
25/07 >
24/07 >
24/07 >
23/07 >
23/07 >
23/07 >
22/07 >
21/07 >
20/07 >
19/07 >
19/07 >
17/07 >
16/07 >
16/07 >
16/07 >  (1)
15/07 >
15/07 >
13/07 >
13/07 >
A ne pas manquer !
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 











----

FORMATIONS ENTRAINEURS 2016/2017

----

STAGES ATHLETES

----

AYEZ LE REFLEXE ! 


----

DECOUVREZ VOTRE PROFIL ALIMENTAIRE AVEC DIAGNOFOOD

----

Les CD d'Aménagement des cours d'école Cycle 1 et Cycles 2 & 3
A commander ici

----

LE SITE LNPCA :
SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

eps sport figurines 3D.gif

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA