www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Mondiaux de cross
Commentez cette actualité
25 Mars 2003 - ML
Mondiaux de cross

4 REGIONAUX AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS

J-4 avant les Championnats du Monde de cross qui auront lieu cette année à Lausanne en Suisse. Demain mercredi, les athlètes sélectionnés pour ce grand rendez-vous partiront pour Lausanne. Ils sont 4 à représenter et à défendre la Ligue Nord Pas-de-Calais d'athlétisme : Maria MARTINS, Laurence DUQUENOY, Irba LAKHAL et Philippe LEFERRAND. Parmi ces 4 athlètes, Maria MARTINS, participera en l'espace de 15 jours à ses deuxièmes championnats du Monde. Déçue par sa performance de Birmingham sur 3000m, elle tentera ainsi que les 3 autres régionaux de réaliser une belle course.

Voici ses impressions à 4 jours de ce grand événement :

Quelles sont tes impressions après tes premiers championnnats du Monde en salle ?

Je suis tout simplement dégoûtée. Je sais que je courais dans un Championnat du Monde, que le niveau était relevé mais je ne pensais pas que j'allais sauter en série. J'étais un peu malade mais je fais aussi une très mauvaise course. Je termine 9ème en 9'12"48 alors que mon record personnel est de 9'00"92 cette année. La course est partie très lentement et s'est accélérée d'un seul coup et je n'ai pas réussi à suivre. Après la course, pendant deux heures, j'étais totalement déboussolée et j'ai pleuré. Encore aujourd'hui, je ne suis pas encore tout à fait remise de ce week-end à Birmingham.

Et l'ambiance ?

Je dois dire que l'ambiance entre les filles était bonne même si on est toujours tendu avant le départ d'une course. Après, c'est chacun pour soi évidemment pendant la course mais à l'arrivée, on s'est consolée entre nous et on a félicité la gagnante.

A 4 jours des Championnats du Monde de cross qui se dérouleront à Lausanne, quels sont tes objectifs ?

Je n'ai pas respecté mes objectifs lors des Championnats du Monde en salle de Birmingham et comme je l'ai dit tout à l'heure je suis très déçue par ma course. Je n'ai donc pas un objectif précis sur cette course. J'y vais au feeling. Je prends la course comme elle vient.

Quels sont tes objectifs pour cet été ?

Mon principal objectif est d'aller au Championnat du Monde de Paris au mois d'août prochain. Mais pour cela, il faut que je réussisse les minima. Je vais donc faire des meetings mais à ce sujet mon programme n'est pas défini. Et puis, si je ne les fais pas ce ne sera pas la fin du monde. Il y a des choses bien plus graves dans la vie. 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA