www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
EN ROUTE VERS LES CHAMPIONNATS D'EUROPE DE CROSS
Commentez cette actualité
20 Novembre 2017 - Fanny
EN ROUTE VERS LES CHAMPIONNATS D'EUROPE DE CROSS
Hier, plusieurs cross de sélection pour les championnats d’Europe du 10 décembre prochain en Slovaquie avaient lieu aux 4 coins de la France.  

Dans la région, le Cross de l’Acier était le support pour la sélection des seniors féminines. Les 4 premières françaises étaient certaines d’être du voyage. Les 2 autres tickets sont au choix de la DTN.

Les Amiénoises Mélanie DOUTART et Léa PLUMECOCQ auront bataillé plusieurs kilomètres au cœur du «peloton français» pour laisser s’échapper les 4 françaises emmenées par Claire Perraux. Mélanie, qui s’est accrochée jusqu’au bout, prend une belle 5ème place. Elle devra attendre la décision de la DTN en sachant que Liv Westphal et Sophie Duarte pourraient compléter l’équipe. Léa PLUMECOCQ termine 7ème française.


Tous les résultats sont en ligne sur le site du cross de l’Acier ou sur le site de la Ligue. 

***

Gressier, au dessus du lot.

C’est à Montauban (Tarn et Garonne) que les espoirs hommes et femmes jouaient leur sélection, au cross René Arcuset où une course de sélection leur était dédiée.

Des nombreux athlètes des Hauts-de-France y ont fait le déplacement.

En remportant la course, le liévinois Jimmy GRESSIER a prouvé qu’il était bien le leader des jeunes demi-fondeurs français. Son double titre (espoirs et Elite) lors des récents championnats de France de 10 km lui a certainement donné des ailes : après avoir temporisé dans le premier kilomètre, Jimmy a pris les commandes des opérations et a progressivement fait le trou avec ses concurrents pour s’imposer finalement avec huit secondes d’avance sur la meute de ses poursuivants. 

Dans la même course, le cambrésien Quentin TISON (ACC) prend une belle 8ème place à 42 secondes de Jimmy, Gwenaël BERTRAND (Fc Laon) 14ème, Raphael DEMARCQ (NSAEC) 19ème, Victor BOUDIN (Artois A) 20ème et Victor LEROY (Esc Tergnier) 32ème.   

Parti vivre aux USA, Emmanuel ROUDOLFF-LEVISSE (Amiens UC) s’est distingué en terminant onzième des championnats universitaires américains et postule également à une place chez les espoirs dans l’avion pour Samorin.

Du côté des espoirs filles, Laurie LINDEKENS (Cscv Hirson) et la néo-arrageoise Elise DECORTE (RCA) ne seront pas voyage, elles terminent respectivement 8ème et 10ème.

 Les résultats

Pour l’instant, seul Jimmy GRESSIER est le seul des Hauts-de-France à être certain d’être du voyage pour Samorin. 

Dimanche prochain, ça sera au tour des juniors lors du cross du Gujan-Mestras.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/12 >
11/12 >
10/12 >
09/12 >
08/12 >
06/12 >  (2)
04/12 >
04/12 >
01/12 >
30/11 >
29/11 >
27/11 >
26/11 >  (1)
26/11 >
24/11 >
22/11 >
22/11 >
20/11 >
15/11 >
12/11 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 











----

FORMATIONS ENTRAINEURS

----

STAGES ATHLETES

----

AYEZ LE REFLEXE ! 


----

DECOUVREZ VOTRE PROFIL ALIMENTAIRE AVEC DIAGNOFOOD

----

Les CD d'Aménagement des cours d'école Cycle 1 et Cycles 2 & 3
A commander ici

----

LE SITE LHDFA :
SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

eps sport figurines 3D.gif

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA