www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
AUBY A ACCUEILLI AVEC ENTHOUSIASME UN TRÈS BEAU CHAMPIONNAT RÉGIONAL DE CROSS
Commentez cette actualité(1)
7 Février 2018 - Fanny
AUBY A ACCUEILLI AVEC ENTHOUSIASME UN TRÈS BEAU CHAMPIONNAT RÉGIONAL DE CROSS

Le titre de « ½ finale des championnats de France de Cross » n’a jamais autant été mérité tant le niveau des courses en ce frais dimanche était relevé. 

Le public de connaisseurs ne s’y est pas trompé d’ailleurs, en rejoignant en nombre le Douaisis dès l’aube. Dès 10h plus de 400 masters s’élancèrent sur une boucle agrémentée de 5 côtes. Après 2 tours sur les 4 qui leur étaient proposés, le suspens disparaissait tant la domination du champion de France en titre, le lillois Djamel BACHIRI était flagrante. Guylain SCHMIED et Mohamed REZIGA n’y ont rien pu.

Mélanie DOUTART et Léa PLUMECOCQ les amiénoises ne laissèrent pas plus d’illusion à Stecy DOLAY et Laurie LINDEKENSJulie SYLVAIN championne de France du 10km masters l’emportait aisément dans sa catégorie en finissant 3ème au scratch. Dans la dernière course du jour, le public encore bien nombreux le long de la rubalise, a apprécié le suspens jusqu’au bout des 10km de course. Hicham BRIKI on le sait ne lâche jamais rien ; l’amiénois Arnaud MICHEL l’a constaté à ses dépens.

Que dire également de la domination quasi sans partage de Simon DENISSEL qui survola de sa classe le cross court masculin, laissant le surprenant Alexandre SCHMITT 2ème à des longueurs. L’internationale arrageoise Fanny PRUVOST nous a démontré qu’on pouvait aussi courir un marathon en 2h37’ et gagner à sa main un cross court…

Même dominations sans partage chez les juniors. Margaux SIERACKI (8ème au France) et Antoine SENARD, vice-champion de France en titre ont donné l’impression de faire leur footing. Myriam DARKAOUI et Idriss BENSALEM se sont battus pour les accessits. Chez les plus jeunes Margaux ZAJAC et Wendy ODEKERKEN (AA) ont montré de fort belles dispositions également.

Ces championnats ont confirmé que les talents et les postulants régionaux à des podiums à Plouay le 11 mars ne manquaient pas, aussi bien individuellement que collectivement. 

Vers 17h dimanche après-midi alors que la fraicheur et l’obscurité reprenaient le pouvoir à Auby, que les tentes se repliaient et que les coachs extrayaient les résultats de leurs protégés des nombreuses feuilles de résultats scotchées sur le podium, nous pouvions nous rassurer : le cross n’est pas mort en Hauts-de-France !

Didier L

les Réactions (1)
jean roland robert - 08/02 (19h37)
Bonjour il manque des résultats les minimes Benjamins Sur le site HDF Sportivement Jean
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/02 >
22/02 >
20/02 >
19/02 >
18/02 >
17/02 >
16/02 >  (1)
16/02 >
15/02 >
12/02 >
12/02 >
12/02 >
10/02 >
09/02 >  (1)
06/02 >
05/02 >
03/02 >
02/02 >
02/02 >
29/01 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 











----

FORMATIONS ENTRAINEURS     EN LIGNE

----

SUIVI RÉGIONAL ATHLETES

----

AYEZ LE REFLEXE ! 


----

DECOUVREZ VOTRE PROFIL ALIMENTAIRE AVEC DIAGNOFOOD

----

Les CD d'Aménagement des cours d'école Cycle 1 et Cycles 2 & 3
A commander ici

----

LE SITE LHDFA :
SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

eps sport figurines 3D.gif

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA