Les athlètes des Hauts-de-France sont revenus avec 6 médailles dont 3 titres et 5 médailles pour les espoirs.
La triple-sauteuse Mathilde BOATENG (LMA) s'est emparée du titre national avec un bon à 13m20, sa meilleure performance de la saison. Classée 6ème des bilans nationaux, nous retrouverons la lilloise aux Élites à Liévin le week-end prochain.
Du côté des Espoirs, Yassine TASSOUKTE (Osm Beuvrages) est devenu champion de France du 800m en 1'52''84, nouveau record personnel. (photo Voix Des Sports)
Classé 20è des bilans, le nordiste peut espérer passer pour les Élites si quelques coureurs se désistent. affaire à suivre demain ou mercredi quand les qualifiés seront confirmés par la FFA.
Au poids, il n'état pas moins de 5 régionaux en finale. L'Abbevillois Antoine DUPONCHEL (SCAA) remporte aisément le concours avec 17m67 : « Je suis évidemment satisfait du titre. Mais je cherchais plus au niveau de la performance. J’ai lancé à 17,91 m il y a deux ans. Mon but est maintenant de dépasser les 18 mètres. Je manque de relâchement. Je fais des jets très intéressants à l’entraînement. Mais en compétition, je veux trop en faire et je me contracte. Aux Elite, si on fait plus de 18 m, on peut espérer le podium. Le but est de me faire une place avec les gros. » (FFA)
Il devance le lillois Yannis TOURNIER (LMA), vice-champion de France espoirs (16m81).
On notera la 4ème place d'Antoine RIOU (AUC) à seulement 50 cm du bronze (15m35).
Le bronze, c'est la couleur de la breloque de la perchiste Marion VAUVILLE (EOA). Avec 3 perchistes ex-aequo à 4m12, la Picarde est montée sur la 3è marche avec une athlète de Clermont Ferrand.
Le bronze également pour sa collègue de club, Estelle KOFFI au poids grâce à un jet à 13m93.