www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Les 10kms de Campagne Lez Wardrecques
Commentez cette actualité
12 Mars 2007 - flo
Les 10kms de Campagne Lez Wardrecques

Du gris terne au bleu étincelant !

 

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Et pourtant, à Campagne les Wardrecques, on avait pris l’habitude de contredire ce dicton. Les responsables de cette course Audomaroise avait pris l’habitude d’organiser ces 10kms sous un soleil radieux. Or, l’an passé, les fameuses giboulées de mars avaient pour la premières fois fait leur apparition et donné du fil à retordre à Alain Gislain qui avait du demander le concours de la mairie pour saler l’ensemble du parcours. Oubliées ces mésaventures, hier c’est sous un soleil magnifique et une température printanière que des centaines de concurrents ont pris part à la course.

Un trio s’est vite détaché du peloton dès le 1er tour des trois boucles que comptent les 10kms. Grégory LEMAITRE emmenait le vétéran Jacques COUSIN et Mohamed OUMOUHAND dans sa suite. Au 2ème tour, c’est le vétéran qui prenait le relais pour garder un rythme élevé. Mais au mieux de sa forme, Grégory repassait devant au dernier tour en accélérant la foulée afin de s’assurer la victoire. Pour la 2ème place Jacques à prendre l’ascendant sur Latanème de 4 petites secondes.

 

 

Chez les filles, Fanny PRUVOST, n’ayant pas trouvé de concurrentes à sa hauteur s’en prenait alors à son record (34’16). Mais les vents et les multiples relances réduisaient ses espoirs à néant. Elle réalisait cependant la 2ème meilleure performance de sa carrière en passant la ligne d’arrivée en 34’55. La jeune espoir Elodie DULOT prenait la 2ème place devant Sabine LESUR.

 

 

Les impressions des premiers :

 

1er senior homme : Grégory Lemaitre (USM) en 31’12

« C’est la 1ère fois que je cours à Campagne lez Wardrecques, il y a longtemps que je n’ai pas remporté de course, c’est bon pour le moral mais je pensais faire mieux, le parcours m’a un peu déçu il y avait pas mal de petites relances qui cassent le rythme, j’ai mené au 1er  tour, Jacques Cousin a pris le relais sur le 2ème tour et au 6ème km, j’ai repris les devants. Mes objectifs pour cette saison, la route  le 10km ».

 

2ème senior homme : Mohamed Oumouhand (LMA) en 31’26

« Le parcours est très roulant, il y avait de bonnes relances, je reviens d’une blessure je n’avais pas couru depuis le cross de l’Acier, je suis content de mes temps de passage et de mon temps, j’étais dedans, bien en jambes. Mes objectifs pour cette saison, améliorer mes performances, et courir un marathon je ne sais pas encore lequel, peut être Le Louvre, on verra selon la forme.

NB : « Je tenais vraiment à remercier le président de la Ligue pour m’avoir soutenu dans mes démarches administratives, un grand merci ».

 

3ème senior homme : Jacques Cousin (ASA) en 31’30

« Je cours quasiment tous les ans ici, je connais très bien le parcours, il y a un super soleil, c’est très roulant, j’ai eu de très bonnes sensations, ça fait des années que je n’ai pas eu de telles sensations, grâce aussi à Christophe Catoire avec qui je m’entraîne efficacement.

Mes objectifs, je n’en ai pas vraiment, c’est avant tout me faire plaisir, je cours à Calais dans 15 jours».

 

1er espoir masculin : Anthony Wasson (AHVDL) en 32’23

«Le temps est idéal pour faire un chrono, je voulais surtout me remonter le moral suite à mon échec au France de cross, je voulais descendre sous les 32’30 et j’ai fait 32’20 c’est super ça me redonne confiance en moi et c’est toujours appréciable de terminer sa saison hivernale par un bon chrono. Mes objectifs pour cette saison estivale est le 1500m et tenter de descendre sous les 4min».

 

 

1er senior femme : Fanny Pruvost (RCA) en 34’55

“Je suis partie trop vite sur les bases de 33’40 au 1er tour, d’entrée de jeu j’étais fatiguée, je voulais battre mon record, on croit que le parcours est facile mais c’est pas si roulant que ça, il y avait un vent léger. En revanche le temps est idéal pour faire un chrono. Mes objectifs c’est de préparer la piste»

 

 

2ème senior femme et 1er espoir : Elodie Dulot (SVA) 38’40

« Je suis partie trop vite, j’ai essayé de limiter la casse surtout dans le 2ème tour où je l’ai eu dur, nous avions 3 boucles donc 3 fois le vent de face c’était pas facile sinon j’étais aussi fatiguée de ma semaine, je n’ai pas tout à fait récupéré des France de Cross.

Mes objectifs pour cette saison le 3000m steeple et tenter un podium au France. »

 

 

3ème senior femme : Sabine Lesur (RCA) en 39’28

« J’avais déjà couru ici en 2005 le 3km, le parcours est très agréable et roulant, 3 boucles ça évite la monotonie, le temps est idéal, je suis juste un peu fatiguée des France, j’ai souffert dans le dernier tour, en plus je n’ai fait que du court jusqu’à présent c’est une bonne course de reprise. Je suis contente, je me qualifie au France avec ce chrono.

Mon objectif est de me battre mon record sur le 10km et de descendre sous les 39min"

 

Commentaires recueillis et photos prises par Ana Lo Guidicelli

 

LES RESULTATS DU 10KM  

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/11 >
19/11 >
15/11 >
15/11 >
13/11 >
13/11 >
12/11 >
05/11 >
05/11 >
05/11 >
04/11 >  (1)
29/10 >
28/10 >
22/10 >
21/10 >
21/10 >
18/10 >
17/10 >
14/10 >
08/10 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA