www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Le semi-marathon de Saint-André
Commentez cette actualité
3 Avril 2007 - flo
Le semi-marathon de Saint-André

Tous les ingrédients réunis pour une réussite !

Non, rien ne manquait pour faire de cette course très prisée du 1er avril, un superbe événement : coureurs de haut niveau, inscriptions en augmentation, animations assurées (groupe de percussionnistes, clown, jeux anciens…), des parcours modifiés, une organisation impeccable, un soleil rayonnant et le grand retour de Djamel BACHIRI.

 

Il a vécu un très mauvais hiver, Djamel, en forme en tout début de saison cross, pressenti pour disputer les championnats d’Europe de cross, il n’avait plus qu’à prouver sa valeur au cross de sélection chez lui au cross de l’Acier mais la pression fut trop forte « Il y avait trop de pression autour de moi, j’ai craqué dans la tête, je n’ai pas pu finir la course, idem aux Régionaux, mes jambes tremblaient. Je ne veux plus vivre ça, j’ai failli arrêter l’athlé cet hiver, j’étais vraiment mal. Puis Joseph (Lebon) est venu me chercher, il m’a remotivé pour faire ce que j’ai vraiment envie de faire, de la course sur route ».

Il s’en est donné à cœur joie sur le bitume de Saint André, reprenant goût à la compétition. Il est parti vite, les quelques coureurs qui avaient tenté de suivre ses pas ont vite obtempéré pour former un petit peloton en retrait. Le sourire aux lèvres et avec plus d’1’30 d’avance sur le second, Djamel signait là son retour « Je me suis fais plaisir comme je voulais, j’ai vraiment apprécié cette course, mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas être performant, je m’entraînerai toujours bien et j’espère bien passer sous les 29’ dans quelques mois, je ne me fixe pas d’objectif de course, ça viendra quand ça viendra ».

 

 

 

Le second, nouveau licencié de l’ACVA, Adil IMAD franchissait la ligne d’arrivée avec quelques 3’’ d’avance sur le russe Dimitri BOULYTCHEV.

« C’était facile, j’étais bien, c’est la reprise de l’entraînement. J’ai un problème à la cuisse donc je me suis arrêté quelques temps. Je suis un spécialiste du 3000m steeple (record à 8’25) mais avec mon problème, je n’en ferai pas cette année, je ne ferai que des courses sur route. Avant, j’étais licencié au Maroc, j’ai décidé de prendre une licence à l’ACVA car j’habite juste à côté. »

 

 

A 10’’ derrière le russe, Latamene OUMOHAND (LMA) signait une performance de 31’44 à 5’’ de son compatriote de club, Abdel MESBAH.

Latamene :« Je suis parti avec Farid, mais il allait trop vite. Donc, on a formé un petit groupe et on est resté ensemble jusqu’au 8ème kilomètre. Je reprends la course, j’étais absent tout l’hiver à cause d’une douleur dans le dos qui irradiait dans la jambe. Donc, c’est une reprise, je ne suis pas encore au top mais c’est normal, je dois encore perdre du poids pour être plus affûté ».

 

 

Abdel : « Il est sympa ce parcours, je ne cours pas pour faire une perf, je travaille toute la semaine, c’est assez physique donc ma récup n’est pas idéal. Mais j’arrive à m’entraîner tous les jours. Certains restent chez eux le dimanche, moi je préfère aller faire une petite course et en plus gagner une prime ».

 

 

Tatiana BULTOT (LMA) ne s’est pas entraînée beaucoup ces derniers temps « des petits bobos par ci par là » et pourtant cela ne l’a pas empêché d’être largement au dessus du lot. Partie seule féminine devant, elle n’a pas eu à forcer pour finir seule devant, avec comme Djamel plus d’1’30 d’avance. « C’était une course parfaite, je l’ai déjà gagnée plusieurs fois, le parcours était différent, ça change, c’est bien. Les conditions étaient idéales, pas de pluie, pas de chaleur, je me suis fait plaisir ».

 

 

La seconde de la course, Anne-charlotte FRANQUET était moins satisfaite de sa course, gênée comme la plupart des coureurs du vent qui soufflait de face dans la 2ème partie de la course « je suis un peu déçue du temps, comme j’avais fait mon premier 5 kilomètre dans un bon temps, je ne pensais pas tant ralentir au retour face au vent. Mon record c’est 38’17, j’aurais voulu le battre, mais je suis plus performante sur le semi où j’ai déjà couru en 1h22. Mais bon, avec les séances que je fais ça devrait passer sur le 10km aussi. ».

 

 

Sur le semi-marathon, c’est le russe Alexandre KRESTIANINOV (ACFC) qui l’emporte en 1h05’35 devant l’Ivoirien Willy Mwenze KALOMBO (LMA), 2ème en 1h08’18 et Alain DOUGUET (USM), 3ème en 1h09’10.

Chez les féminines, Fatma BOUREMMA (USAL) s’impose en 1h22’10 devant Martine DEMAREZ (USAL) créditée de 1h28’31 et Françoise SULLI (CESNCF) qui finit en 1h36’58.

 

 

Retrouvez LES PHOTOS et les RESULTATS du 10km et du 21,1km

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/05 >
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA