COUPE DE FRANCE MINIMES DE CROSS
13 Février 2019 - Fanny
COUPE DE FRANCE MINIMES DE CROSS

La 2de édition de la Coupe de France des ligues minimes de cross se déroulera à Vittel le 10 mars prochain dans le cadre des championnats de France de cross.

Voici ci-dessous les principales informations concernant les minimes.

Mode de qualification :

· Les 8 premiers de chaque course (filles et garçons) seront automatiquement qualifiés pour la Coupe de France et recevront, sur le podium, les infos détaillées à ce sujet. Ils devront confirmer dans les 48h leur souhait ou non de participer à cette compétition.

· Les athlètes classés 9 et 10ème des deux courses seront « réservistes » et remplaceront les éventuels forfaits. Ils pourront participer au rassemblement prévu le 3 mars (voir ci-dessous) et ne seront concernés par Vittel qu’en cas de forfait leur laissant la place.

Obligations/Interdictions :

· Un rassemblement sera organisé à Liévin le dimanche 3 mars avec la volonté de réunir les athlètes et leurs entraîneurs pour une préparation de cette compétition. La matinée sera dévolue à la présentation du déroulement de cette Coupe de France et l’après-midi à une séance tous ensemble. Patrick Samour, membre de la CRJ, et les encadrants de l’ETR Jonathan Poulet et Philippe Plancke seront présents sur cette journée de rassemblement.

· Les régionaux minimes en salle se déroulant le 9 mars (et la priorité étant bien entendue donnée à la Coupe de France de cross), suite à une décision de la Commission Régionale des Jeunes, un athlète retenu pour Vittel (comme titulaire, ou remplaçant un titulaire absent ou blessé) ne pourra pas participer aux régionaux en salle sur 1000m.

Déplacement/Hébergement :

· Contrairement à la saison dernière où les minimes couraient la veille de la majorité des catégories, la logistique du déplacement et de l’hébergement des athlètes minimes sélectionnés est cette année laissée à la charge des clubs. Un horaire de rendez-vous pour le matin de la course et un échauffement en commun des équipes (F et G) vous sera transmis lors du rassemblement du 3 mars.

·  S’agissant d’une sélection régionale, la ligue dédommagera les clubs à hauteur de 100€ par athlète (sur présentation de justificatifs).

Pour toute question sur cette Coupe de France des ligues minimes, vous pouvez joindre Yann Vaillant (07-77-33-25-91 /vaillant.yann@gmail.com)

>> INFOS GÉNÉRALES SUR LE CF <<