www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE A MIRAMAS : 1ERE JOURNEE
Commentez cette actualité
17 Février 2019 - flo
CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE A MIRAMAS : 1ERE JOURNEE

Grandissime Jimmy GRESSIER !

Décidé à gommer sa déception de Metz la semaine dernière, mauvais souvenir de minima aux Europe loupés de peu, le Liévinois Jimmy Gressier pourtant conscient qu’il prenait le départ d’une course très relevée, a décidé de mener le 3000m avec une prodigieuse audace. Ce n’est qu’après plus de la moitié de la course qu’il fut relayé par le Kenyan Rutoh et débordé enfin par le meilleur performer de la saison Bedrani. Puisant dans ses ressources, il parvient à relancer pour s’emparer de la médaille d’argent, réaliser les minima pour les Championnats d’Europe à Glasgow et cerise sur le gâteau battre le vieux record de France espoir de Tahri de 1998 en 7’52’’08 (contre 7’52’’52). En 4ème place, un peu moins frais après son 2000m de Liévin et moins intrépide que le Liévinois, Simon DENISSEL (LMA) semblait subir la course. Enfermé, quand il aurait fallu attaquer, il ne lui restait plus assez de distance quand la voie s’est libérée dans la dernière trop petite ligne droite.

« Je suis trop content ! Je n’étais pas sûr de moi quand je suis arrivé ici. Je ne savais pas si je devais courir pour la perf, pour la place. J’étais au pied du mur mais je me suis dit qu’il fallait que je le franchisse, c’est pour ça que j’ai décidé de mener. Même dans la course, je n’étais pas sûr de moi, je ne savais pas si j’avais les jambes, si je serai capable de finir vite. J’ai mené une grosse partie de course mais c’est la compétition, chacun pour soi si en dehors on est très copains. Je suis très content pour Bedrani, il le mérite. Je ferai les Europe et le France de cross, beaucoup de gens m’attendent au France et je leur dois bien ça ».



















A peine, le multiple médaillé Gëtan BUCKI a t-il mis un un pied dans la catégorie des masters, que celui qui vient de mettre le sien dans celle des seniors a déjà assuré la relève. Le tout jeune Antoine DUPONCHEEL (SCAA) a pris le relais de convaincante manière puisque pour sa 1ère année chez les seniors, l’Abbevillois s’empare de la médaille d’argent avec un jet à 18,57m derrière l’intouchable Dagée (19,99m). 
« Je suis satisfait de la médaille mais ma perf me déçoit un peu. Je suis fatigué par ma formation de policier que j’ai commencée en janvier. Ils nous demandent beaucoup au niveau physique et je ne suis pas très frais pour m’entrainer. J’essaie d’avoir des aménagements mais ce n’est pas évident. J’aimerais me rapprocher de Frédéric Dagée mais dans ces conditions…cet été, ça passera, j’y crois. »



L’Ukrainienne Lilia KLINTSOVA toute récente licenciée de l’Entente Oise Athlétisme prend la 2ème place de la hauteur avec un saut à 1,83m
« Je suis très satisfaite de participer aux championnats de France, ce sont mes 1ers. Je n’ai pas fait une perf terrible (record en salle : 1,88m) mais il fait très chaud ici comparé à l’Ukraine où il fait -10°C, je suis arrivée hier en France. J’ai fait les Championnats Ukrainiens la semaine dernière et ça n’a rien à voir, c’est beaucoup mieux ici. Je repars demain, c’est dommage, ça a l’air tellement beau ici ! »


Simon DENISSEL (LMA) 4ème du 3000m en 7’53’’09
« J’ai voulu faire un 3000m pour changer du 1500m mais le 2000m de Liévin était très dur et je n’ai pas récupéré, je n’avais pas les jambes, même si dans la dernière ligne droite, j’ai eu un sursaut de ressources mais c’était trop tard. L’objectif, ce sont les championnats d’Europe sur 1500m »


Benjamin SEDECIAS (AUC) 4ème du 60m haies en 7’’81
« C’est très relevé devant, je ne suis pas déçu, c’est juste que j’espérais faire une perf ici. J’ai fait une bonne saison sauf qu’il manque LA perf de pointe. C’est dommage, ici tout était réuni pour la faire. C’est une épreuve très relevée mais c’est aussi ça qui est motivant. Il y a plus d’émulation ».


On suivra demain la 2ème journée de l’heptathlon et en particulier Basile ROLNIN (LMA) en tête avec un total de 3390 points. Romain MARTIN (LMA) pointe à la 5ème place avec 3154 points juste devant Karly MAISONNEUVE (LMA) 3095 points.












Retrouvez les résultats de cette 1ère journée ICI, le direct avec les commentaires LA

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
04/03 >
04/03 >
03/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA