CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES A LIEVIN : PRESENTATION
21 Février 2019 - flo
CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES A LIEVIN : PRESENTATION

Les Championnats de France cadets juniors se déroulent ce week-end à l’Arena Stade Couvert de Liévin. Ils seront près de 800 athlètes à participer à cette édition 2019 dont 53 athlètes et 3 équipes de relais des Hauts-de-France.

CHEZ LES CADETS ET CADETTES

Parmi ces athlètes, deux belges licenciées à Lille qui ne pourront malheureusement pas s’emparer du titre mais cependant savourer peut-être une victoire : Mariam OULARE meilleure performeuse cadette et sur le 60m et sur le 200m, et Yanla NDJIP NYEMECK, 5ème sur le 60m mais en tête sur le 60m haies. Distance sur laquelle on suivra l’arrageoise Emma CAILLERET 4ème perf française en 8’’55. Idem sur le plat, avec la sociétaire de l’Entente Oise, Ellischa BALOURD, qui détient le 4ème chrono des françaises en 7’’65.
A la perche, Marine BRETON-DUYNSLAEGER (LMA) avec une 5ème place pourrait créer la surprise, alors que Dimy PAQUES (EMA 62) pourrait remporter la première médaille de sa jeune carrière en longueur.
Le titre ne devrait pas échapper à Léo CHWALOWSKA (CVTA) double champion de France salle et plein en titre, qui domine largement le poids cadet avec son record établi en janvier à 17,81m.
L’équipe du 4x200m cadets de l’Amiens UC détient la 5ème perf en 1’35’’73 dans une épreuve très ouverte.

CHEZ LES JUNIORS FILLES ET GARCONS

Noémie STACHOWIAK (RCA) 4ème avec son record à 56’’65 sur 400m devra gagner une seconde pour entrer dans le trio de tête.
Avec un record en 2’09 en plein air, Flora POUPENEZ (MA), classée 5ème avec un chrono à 2’15’’99 a largement la possibilité de monter sur le podium sur cette distance très serrée.
Agathe PENET (AHVDL) a également les moyens de s’emparer d’une médaille de bronze qui lui est largement accessible sur le 60m haies.
Emeline BRICOUT (UCA) 4ème de la hauteur avec 1,72m aura toutes ses chances.
On s’attend à une belle bataille à la longueur entre Maëlly DALMAT (AUC), tenant du titre et l’Ardéchoise Tiphaine Mauchant, 2ème aux Elites à Miramas.
Sur le sprint, le double champion de France cadet en titre (60m et 200m), Aurélien LARUE (EOA), n'a pas eu encore beaucoup d'occasions pour exprimer son talent chez les juniors, ce qui sera peut-être chose faite ce week-end.
Maxime WRZESINSKI (USB), malchanceux aux Elites devrait se rattraper à Liévin tant il a montré sa forme cette saison en courant le 800m en 1’52’’26, sur la même distance, Arthur GERVAIS (VAFA) se retrouve 3ème dans un mouchoir de poche en 1’53 avec 4 autres concurrents.
Sur les haies, on suivra Jemuel BALOURD (EOA), 4ème en 7’’85.
Le lillois Alexy LEPEUPLE (LMA), actuellement 5ème au bilan avec 14,99m devra rattraper son niveau de l’an passé pour s’emparer d’une médaille.

Retrouvez toutes les infos, horaires et qualifiés ICI