www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS JUNIORS A ANGERS : RESUME
Commentez cette actualité(1)
7 Juillet 2019 - flo
CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS JUNIORS A ANGERS : RESUME

Les athlètes des hauts-de-France, sont parvenus à braver les conditions climatiques extrêmes Angevines pour s’emparer de 18 médailles dont la majorité du plus beau métal. 26 d’entre eux se sont immiscés en finale.

Les favoris ont bien géré leur difficile position à l’instar des lanceurs Léo CHWALOWSKA (CTVA) au poids cadet et Jean-Baptiste BRUXELLE (AUC) au marteau cadet, Arthur GERVAIS (VAFA) sur le 1500m juniors ou encore Clément DREVILLE (BOUC) sur le 5000m marche cadets qui ont confirmé leur suprématie.

D’autres, envisagés sur le podium, ont préféré ne pas faire dans le détail et s’octroyer le titre tout comme Agathe PENET (AHVDL) sur le 100m haies juniors, Rémy BERDOUX (VAFA) sur le 100m cadet, Coralie DRISS (ACC) sur le 3000m cadettes, Julius FIDAMI KINDA (LMA) à la longueur juniors, Maëlly DALMAT (AUC) à la longueur juniors, Paul TRITENNE (AUC) sur le 200m juniors ou encore les relayeurs de l’Entente Oise Athlétisme.

Belles suprises également pour Mehdi NAIT ABDELALIZ (LMA) qui arrache la médaille d’argent sur le 100m juniors, Thomas GOGOIS (AUC) vice-champion de France du triple-saut juniors mais qui se voyait plutôt sur la plus haute marche.
Antoine POTY (LMA) médaillé d’argent au marteau cadets aurait préféré l’être au javelot. 

La médaille de bronze a ravi les deux lilloises, autant Camille VAN DE GRUG ua javelot juniors que Marine BRETON-DUYNSLAEGER à la perche cadettes.

 

Ils ont dit : 

Coralie DRISS (ACC) championne de France cadettes du 3000m en 10’11’’45
« En étant 2ème au bila, je savais qui je devais suivre, donc je me suis calée derrière la favorite. Ça n’empêche que j’étais morte mais j’ai réussi à trouver assez d’énergie pour passer dans la dernière ligne droite. J’avais fait 7ème l’an passé, c’était une bonne expérience pour cette année. »



































Julius KIDAMI KINDA (LMA) champion de France de la longueur cadets avec 7,76m
« Je suis satisfait, j’ai fait une bonne perf dès le 1er saut pour me libérer. Je galère en compétition depuis plus de 2 ans, mon coach n’est pas là, il fallait que je trouve la solution tout seul. Je vais peut-être aller aux Championnats d’Europe, j’ai fait les minima mais avec trop de vent, sinon ça n’est pas grave, je ne cours pas après. »



































Léo CHWALOWSKA (CVTA) champion de France du poids cadets avec 18,76m

« Je suis satisfait de non seulement remporter le titre mais en battant mon record. J’avais dit à Gaëtan Bucki que je voulais battre son record cadet qui est de 19,22m, donc faire 19,23m, tant pis ça sera peut-être pour les Foje ».
































Arthur GERVAIS (VAFA) champion de France du 1500m juniors en 3’55’’72
« J’étais très stressé, pour une fois j’avais le statut de favori et ce n’est pas facile à gérer. Je me suis mis devant le peloton à la corde pour faire le moins de chemin possible, j’ai réussi à accélérer alors que  je sentais que je manquais de jus. J’ai fait une grosse semaine d’entrainement la semaine dernière pour préparer les Championnats d’Europe. J’ai la 4ème perf au bilan européen, il y a moyen de faire quelque chose… ».


 

















Rémy BERDOUX (VAFA) champion de France du 100m cadets en 10’’91
« Avant les séries, je n’avais d’objectifs précis. Avant les demi-finales, comme j’avais le 2ème temps, j’ai commencé à y croire, puis je bats le champion de France de cet hiver alors au départ de la finale, j’avais envie de gagner, j’ai entendu mon coach me dire que j’étais à 100m de la médaille d’or, j’ai tout donné. Je suis un coureur de championnat, ça me motive à fond. Je suis trop heureux ! »

























Agathe PENET (AHVDL) championne de France juniors du 100m haies en 13’’74 (PB)

« C’est incroyable ! Je n’arrive pas à réaliser ! Je suis spécialiste du 400m haies, je me prépare surtout pour ça et je suis championne de France du 100m haies en battant mon record ! J’ai fait une bonne perf il n’y a pas longtemps sur 100m haies qui me permettait de jouer le podium, sinon je ne me prépare pas sur cette distance. J’ai les séries du 400m haies en fin de journée, je n’ai plus de jus… ».

















Paul TRITENNE (AUC) champion de France du 200m juniors en 20’’94 (RP)

« Je suis trop content ! Je bats 2 records personnels ce week-end, mon record sur 200m date de cadet. J’étais trop stressé, j’ai dormi 4h cette nuit. Je remercie mon coach car il a été très patient avec moi, je suis trop borné je m’enferme dans un schéma de course et je ne suis pas facile à gérer. En tout cas, après tous mes pépins, la patience a payé ».
























Maëlly DALMAT (AUC) championne de France à la longueur junior avec 6,35m
« J’adore les concours comme ça, très serrés. Je bats mon record dès le 1er essai, ça met en confiance. Je mords mon meilleur saut à plus de 6,40m mais c’est le jeu. Cet hiver, c’était le même podium mais dans un ordre différent. Normalement on devrait être toutes les 3 aux championnats d’Europe dans 2 semaines. »
















Jean-Baptiste BRUXELLE (AUC) champion de France au marteau cadet avec 77,82m (RP)
« J’ai assuré le 1er jet, j’étais ensuite relâché pour le reste du concours. Je suis content d’avoir battu mon record mais je pense que la barre des 79m était accessible. J’ai encore les Foje pour faire mieux et pourquoi pas faire un podium. Ça ne sera pas facile car je dois avoir la 5ème perf mais tout est possible. »













 

Antoine POTY (LMA) vice-champion de France au marteau cadets avec 62,23m
« Je suis déçu, je voulais vraiment faire une médaille au javelot, je lance au-delà des 60m à l’entraînement ce qui m’aurait permis de faire un podium aujourd’hui. Ensuite j’ai dû enchainer avec le marteau et je n’ai même pas eu le temps de m’échauffer. J’ai eu du mal à rentrer dans le concours et j’ai donc fait un bon jet qu’au 5ème essai, ce qui m’a empêché de lancer sereinement. Une médaille au marteau c’est bien mais un podium au javelot c’est mieux ».
























Thomas GOGOIS (AUC) vice-champion de France du triple-saut juniors avec 16,09m

« Je suis déçu, je rate mon dernier saut, c’est sur ce saut que je perds le titre. Je voulais être champion de France pour frapper un grand coup. On savait que le concours serait de haut-niveau, on est 3 à avoir fait les minima pour les Championnats d’Europe. Je suis quand même content de renouer avec le podium après les blessures et que mon pote qui est 3ème soit pris pour les Europe, ce n’était pas certain ».









































Anaïs GUIOT (RCA) 4ème du 400m haies cadettes en 62’’81 (RP)
« Je suis trop contente ! Je voulais faire une finale et en plus je suis 4ème avec un record battu ! En plus, je me suis blessée aux régionaux sur 100m haies et j’ai repris l’entraînement il y a une semaine. L’an passé, avec la pression, j’avais raté ma série. J’étais bien placé au 2ème couloir car j’ai l’habitude de courir à l’aveugle et là j’avais tout le monde en ligne de mire ».


 






















Marine BRETON-DUYNSLAEGER (LMA) médaillée de bronze de la perche cadettes avec 3,90m (RP)
« Je suis très contente, j’avais le podium en tête en arrivant ici mais à la perche tout peut arriver. Par contre, à 3,95m, je n’avais plus du tout de jus. Je bats mon record avec un podium, c’est génial ! »




















Yanla NDJIP-NYEMECK (LMA – Bel) 2ème du 100m haies cadettes en 13’’46

« Je suis très contente ! Je me suis fait une déchirure et j’ai dû m’arrêter plusieurs semaines. Je n’ai pas pu faire de préparation physique. Finalement, je fais 2ème en battant mon record ! »


 

Léo CHAUCHARD (OSML) 7ème du 110m haies cadets en 14’’20 (RP)
Je suis très content ! J'espérais passer les séries et aller en demi-finale alors une finale, c'est super d'autant que j'ai battu mon record perso. Je n'ai fait que progresser depuis le début de saison".


















BILAN DES MEDAILLES

TOTAL DES MEDAILLES : 18 

MEDAILLES D’OR (11)
Rémy BERDOUX (VAFA) sur 100m cadets en 10’’91

Agathe PENET (AHVDL) sur 100m haies juniors en 13’’74 (RP)
Coralie DRISS (ACC) sur 3000m cadettes en 10’11’’45
Léo CHWALOWSKA (CVTA) au poids cadets avec 18,76m
Arthur GERVAIS (VAFA) sur le 1500m juniors en 3’55’’72
Julius FIDAMI KINDA (LMA) à la longueur juniors avec 7,76m (RP)
Paul TRITENNE (AUC) sur le 200m juniors en 20’’94 (RP)
Maëlly DALMAT (AUC) en longueur juniors avec 6,35m
Jean-Baptiste BRUXELLE (AUC) au marteau cadet avec 77,82m (RP)
Clément DREVILLE (BOUC) sur le 5000m marche cadet en 21’45’’51
Entente OISE Athlétisme sur le 4x100m juniors en 42’’33 

MEDAILLE D’ARGENT (5)
Mehdi NAIT ABDELAZIZ (LMA) sur le 100m juniors en 10’’64
Antoine POTY (LMA) au marteau cadets avec 62,23m
Thomas GOGOIS (AUC) au du triple-saut juniors avec 16,09m
Mariam OULARE (LMA – BEL) 2ème du 100m cadets en 11’’81
Yanla NJDIP-NYEMECK (LMA-BEL) 2ème du 110m haies cadettes 

MEDAILLE DE BRONZE (2)
Camille VAN DE BRUG (LMA) Javelot juniors avec 43,45

Marine BRETON-DUYNSLAEGER (LMA) à la perche cadettes avec 3,90m (RP)

TOTAL DES FINALISTES : 26
Annabelle NGUYEN (ELAN59) 4ème de la hauteur cadettes avec 1,68m
Thomas LAPERE (LMA) 4ème du poids cadets avec 15,78m
Anaïs GUIOT (RCA) 4ème du 400m haies cadettes en 62’’81
Erwan KONATE (AUC) 5ème de la longueur cadets avec 7,12m
Paul TRITENNE (AUC) 5ème du 100m junior en 10’’73
Martin DESMIDT (ELAN59) 5ème du 1500m juniors en 3’58’’13
Aurélien LARUE (EOA) 6ème du 100m junior en 10’’75
Emma CAILLERET (RCA) 6ème du 110m haies cadettes en 13’’97 (RP)
Margot VERON (ENAA) 6ème du disque cadettes avec 37m
Antoine POTY (LMA) 6ème du javelot cadets avec 56,58m
Entente SAMBRE Avesnois 59, 6ème du 4x100m juniors en 48’’34
ARTOIS Athlétisme, 6ème du 4x100m cadettes en 48’’54
Lecvina ERILUS (EOA) 7ème du triple-saut cadettes avec 12,30m
Flora ROUSSEAU (AUC) 7ème de la perche juiniors avec 3,75m
Nicolas MATTE (BLCA) 7ème du 1500m cadets en 4’07’’51
Léo CHAUCHARD (OSML) 7ème du 110m haies cadets en 14’’20 (RP)
Léo CHWALOWSKA (CVTA) 7ème au disque cadets avec 46,27m
Rémy BERDOUX (VAFA) 7ème en finale du 200m cadets en 22’’12
Samy ACHAB (LMA) 7ème du 800m juniors en 1’53’’28
Chloé GALET (ESA59) 8ème du 100m juniors en 12’’12
Théo SEINGIER (ELAN 59) 8ème du 3000m cadets en 8’51’’09
Mohammed ABKER-ADEM (SAA- SUD) 8ème du 5000m juniors en 15’24’’74
Adèle PAILLEUX (AA) 8ème du 400m haies cadettes en 53’’99
Chloé GALET (ESA59) 8ème du 200m juniors en 24’’85 (RP en série 24’’71)
Aurélien LARUE (EOA) 8ème du 200m juniors en 21’’62
Wiltrit HUET (ENAA) 8ème du marteau cadets avec 54,73m 

TOUS LES RESULTATS LA !

les Réactions (1)
jean-francois percheron - 10/07 (14h14)
le 4x100 junior de l' EOA a réalisé en finale 41"75 et non 42.33
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/07 >  (1)
13/07 >
13/07 >  (1)
12/07 >
12/07 >
11/07 >
11/07 >
11/07 >
10/07 >
10/07 >
09/07 >
08/07 >
05/07 >
04/07 >
04/07 >
03/07 >
02/07 >
02/07 >
02/07 >
02/07 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE ! 


----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

eps sport figurines 3D.gif

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA