Deux finales ce samedi, pas de médaille :
Le miler du VAFA, Arthur GERVAIS, repĂȘchĂ© aprĂšs avoir chutĂ© en sĂ©rie jeudi, a pris la 6Ăšme place de la finale du 1500m en 3'57''19.
TrÚs tactique jusqu'à 400 m de l'arrivée, la course a été remportée par le Portugais Nuno Pereira en 3'55''85.
Le sprinteur de l'AUC, Paul TRITENNE, qui a décroché in extremis sa place en finale ce matin en demie, se classe 8Úme de la finale du 200m en 21''53. La course a été remportée par le Néerlandais Onyema Adigida en 21''08.
Ăa passe en finale pour DALMAT et GOGOIS !
A la longueur Femmes, Maelly DALMAT (AUC), termine 5Ăšme des qualifications avec 6m24, qualifiĂ©e pour la finale :Â
"CâĂ©tait un peu compliquĂ©, jâĂ©tais la derniĂšre Ă sauter et je nâaime pas trop ĂȘtre en fin de concours. Mais je suis arrivĂ©e Ă faire 6,24 m sur mon premier saut sachant que jâĂ©tais un peu loin au niveau de la planche. Le deuxiĂšme Ă©tait mieux au niveau de la course dâĂ©lan mĂȘme si je nâai fait que 6,12 m. Je nâai pas tentĂ© le troisiĂšme saut car jâĂ©tais qualifiĂ©e pour la finale. Cela va ĂȘtre dur en finale, il faudra se battre et sâaccrocher car tout est remis en jeu." (FFA)Â
Au triple-saut, Thomas GOGOIS (AUC) s'est qualifiĂ© en finale grĂące Ă sa 4Ăšme place en qualifications avec un saut Ă 15m64 :Â
"Pour ĂȘtre honnĂȘte cela a Ă©tĂ© un concours assez galĂšre avec pas mal de soucis de marques par rapport au vent. Jâai beaucoup piĂ©tinĂ© sur mon premier essai et sur le deuxiĂšme je me suis pris une grosse rafale Ă -1,7. On a dĂ©cidĂ© avec le coach dâen faire un troisiĂšme en reculant dâun pied et demi pour en mettre un peu plus mais ce coup-ci le vent a Ă©tĂ© favorable de +1,7. Mais bon lâobjectif câĂ©tait de se qualifier, câest ce que jâai rĂ©ussi Ă faire. On voudra tous la premiĂšre place demain en finale, câest celui qui en voudra le plus qui sera le plus haut." (FFA)
(crédit photo de M Dalmat courrier picard)